Bugs récurrents

Fermé
arthix Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 30 juil. 2003 à 19:27
 joujou - 10 févr. 2008 à 18:56
Salut !
Voilà g de plus en plus de pbs au démarrage de Windows. Pour résumer, un petit historique de mon PC : la carte mère actuelle est une A7V333-X (vieille de 3/4 mois à l'origine) le processeur un 1700+, trois barettes de 256Mo en 266MHz et un disque dur quasi tout neuf de 120Go, ST3120022A (Seagate). Voilà pour le grosso, maintenant le modo c'est que Windows depuis un certain temps ne veux plus démarrer.

Y'a une semaine, gros bug, impossible de démarrer Windows, 3 scénarios distincts :
1 - Je peux pas démarrer du tout, même pas dans le bios
2 - le bios démarre, mais il ne boot pas, il s'arrête, écran noir ...
3 - bios, boot, premier écran de démarrage de W2K (le noir et blanc), et plus rien ...
Etant donné que la carte mère était pas vieille et que le DDur est neuf, je l'ai emmené en SAV. Bilan : la carte mère aurait été mal montée (par leurs soins), ne vis était sans entretoise et aurait fait court circuit... Bref, moi ct pas mon pb, ils ont changé la carte, tout baigne

Et là, y'a pas une heure, vlan, en pleine partie de need 4 speed, re-plantage, le pc s'est fait un reset kom ca, cash ... autant dire que ca me fou les boules, au démarrage, scénario n°3, Windows pré-démarre et plante... Le CD de réinstallation n'y fait rien, après détection des périphériques, plantage, bref c pas la joie

Enfin après plusieurs essais et sans raison apparente, il redémarre, je m'empresse donc de poster ce message pour chercher un soutien, un réponse, ou du moins une suggestion...

Avis aux amateurs, moi je sais pas quoi faire...

Merci en tout cas pour les courageux qui ont tout lu, et désolé si ce message aurait du être posté sur le forum logiciel... (mais je pense pas ...)

A pluche
Auré

9 réponses

pour une fois kro$oft n'est pas en cause puisque tu dis que meme ton bios ne demarre pas parfois...

verifie ta pile pour commencer...
0
arthix Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 5
30 juil. 2003 à 19:46
Là dessus pas de soucis, puisque g eut 2 fois le pb avec 2 cartes quasi neuves .....
Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les fichiers Mini dump, ca a l'air lié
merci
0
tu doix allez sur le site de microsoft et la tu inscrit minidump dans la barre de recherche, il vont te proposer un patch télécharge le et voila c'est réglé
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
30 juil. 2003 à 19:56
Ya un fichier de correction de minidump sur crosoft

www.minidump.ht.st

j espere que ça fera ton bonheur,

papy
0
arthix Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 5
30 juil. 2003 à 19:58
Merci mais non, c'est pour WinXP exclusivement, je suis sous 2000 ...
Merci qd même !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essai d'augmenter ton fichier de swap, cela ma permis de corriger ce problème
@+
Casa
0
Peut etre ke tu as egalement un probleme au nivo de ta ram.
Une de tes barettes est peut etre defectueuse.
Pour ma part jen aver une, et mon ordi rebooter souvent a cause de ca.
Peut etre ke le "grillage" de ta carte aa griller une de tes barettes
Blaz
0
arthix Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 5
12 août 2003 à 14:20
G utilisé un utilitaire pour tester ma RAM (en long en large en travers etc ...), je peux vous dire qu'un test complet ca prend enormement de temps ... mais rien ... je reste dans le questionnement en attendant un redouté bug.
Merci pour vos propositions.
Pour ce qui est du swap, il doit etre fixé à 1.4Go (c la taille de mon fichier d'echange machin.sys à la racine de mon disque système...)
Je sais pas si g besoin de lui donner plus, je peux si il faut, quelle serait la taille conseillée, sachant que g dejà 750Mo de RAM...
A+
Auré
0
van basten 972
30 sept. 2003 à 12:45
bonljour arthix!!
J' ai le même problème que toi et j' aimerai savoir si tu as pu régler ton problème car moi je vais craquer!!!
please help!!....
0
je suis besoin des exercices
pour mieux comprrendre
les suites arithmétique
en programmation
(pascal)
SVP
0