Problème de périphérique de démarrage

Fermé
cellofraise Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - Modifié le 6 avril 2019 à 12:03
cellofraise Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 6 avril 2019 à 12:02
Bien le bonjour, ne trouvant rien a ce sujet (car trop bizarre surement) je décide de faire appelle a des gens bien plus informer que moi.

Donc voila mon problème, je jouais tranquillement sur mon pc, et la windows ma mis un blue screen avec marqué "une erreur est survenue" et il a éteint mon pc. Je décide de le redémarrer, sans succès car il se bloque au niveau du bios.

J'ai un ssd M.2 de 120go avec quelque logiciel et l'OS, et un HDD. Mon BIOS est un bios gigabyte.

Après moulte recherche, je décide de réinstaller windows sur le ssd mais il ne détecte que la partie bootable de mon ssd, puis il me dit que je peut pas installer windows dessus car il est en MBR (wtf)
Je vais dans le bios pour changer les priorités de démarrage et la les choses se gâte.
Attention sa va être compliquer.
Si je ne met pas ma clef bootable sur le pc, mon ssd n'est PAS DU TOUT détecter, mais mon HDD oui.
Si j’enlève la clef bootable, il se passe un truc bizarre car dans les option de periph. de démarrage j'ai
le SSD et j'ai non pas le HDD mais Windows boot manager (SSD).
Puis quand je vais dans Hard drive BBS Priorities j'ai: Option de démarrage 1: (SSD); option de démarrage
2: (HDD).

Je tiens aussi a préciser que des fois, quand il y a la clef, il me propose en plus dans les périph. de démarrage: (clef) et Widows Boot Manager (clef).

J'ai déjà essayer de passer de UEFI a LEGACY mais sans succès.

Une autre précision, je ne suis qu'un amateur et non un professionnelle.

Merci pour votre aide d'avance.
A voir également:

1 réponse

cellofraise Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 1
6 avril 2019 à 12:02
Rectification, quand je veut réinstaller windows, il n'y a que mon HDD qui est détecter
1