Menu

Impossible de synchroniser mon calendrier pro

Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
- - Dernière réponse : eikichi.onizuka
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
- 7 avril 2019 à 20:18
Bonjour à tous,

Je souhaite configurer ma nouvelle boite mail pro ainsi que mon calendrier outlook (2010) sur mon smartphone.

Pour la configuration, je ne ne peux le faire qu'en IMAP et donc, malheureusement, je ne peux synchroniser que mes mails. Existe-t-il une solution pour synchroniser mon calendrier sur smartphone?

Si non, que me conseiller vous de faire pour synchroniser simplement mon calendrier sur smartphone ? Est ce que je dois créer une adresse mail (type outlook.fr ou gmail) et gérer mon calendrier de cette manière ou avez vous une autre idée?

Par avance merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
454
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
30
0
Merci
Bonjour,
Si votre smartphone est un Android vous pouvez utiliser l'application Outlook

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.office.outlook

J'utilise pour le calendrier, Calengoo qui es exceptionnelle

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.calengoo.android

BB.
eikichi.onizuka
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
25 -
Oui mais justement ce n'est pas possible. Je ne peux configurer qu'en IMAP, mon mail pro ne supporte pas Exchange. En fait c'est ça le sens de ma question, est ce possible de synchroniser mon calendrier Outlook PC sur mon smartphone sachant que j'utilise une adresse mail IMAP ou est ce qu'il faut que je synchronise le calendrier en le liant à un autre compte mail en exchange ?

Parce qu'en soit, configurer les serveur exchange ou IMAP, je sais faire. Ce que je ne sais pas faire, c'est configurer un calendrier en IMAP (ce qui semble, sauf erreur de ma part, impossible), donc j'aimerai savoir si quelqu'un a une astuce à partager.
bbblanchard
Messages postés
454
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
30 -
Là moi je sèche ! et si par un autre post vous posiez la question pour le calendrier.
voir aussi ce lien, que vous avez sans doute déjà vu.

https://support.office.com/fr-fr/article/le-calendrier-ou-les-contacts-ne-peuvent-pas-%C3%AAtre-synchronis%C3%A9s-avec-mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-ou-ma-tablette-8479d764-b9f5-4fff-ba88-edd7c265df9f
eikichi.onizuka
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
25 -
J'avais déjà vu ce lien effectivement. ;)

Je sèche aussi, la seule conclusion a laquelle je suis arrivé c'est qu'il va me falloir créer une adresse mail juste pour synchroniser le calendrier. :(
bbblanchard
Messages postés
454
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
30 -
Oui vous pourrez le partager avec une nouvelle adresse, c ce que je comprends ?
eikichi.onizuka
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
25 -
Il me faudrait créer un deuxième compte que je pourrai synchroniser. Le problème c'est que les invitations que je recevrai, je devrait me les transférer a chaque fois, ce qui n'est pas pratique...
Commenter la réponse de bbblanchard