Menu

Mon pc ne veut pas se réinitialiser

-
Bonjour,
À cause des virus que j'ai accidentellement installer, je ne peux plus rien faire. Donc j'ai décider de le réinitialiser. Quand je fais les manipulations tout fonctionne mais au bout d'un moment (vers 54%) la réinitialisation s'arrête et il met qu'il n'a fait aucune modification. Donc il me propose de continuer soit avec Windows recovery ou Windows 10. J'ai essayé avec les deux mais quand je réinitialise, cela ne fonctionne pas.
Pouvez vous m'aider svp ?

Configuration: Android / SamsungBrowser 8.2
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour,

Voila longtemps que je ne fais aucune confiance au logiciels intégrés de Windows pour les éventuelles restaurations Système ou points de restauration :-(
Trop de risque de tout perdre !
Dès le début (1ere installation) je partitionne mon DD et crée une partition principale C et une secondaire D . Sur C j'installe mon Windows et mes logiciels, sur D mes documents personnels (Docs, Photos, Musiques et Vidéos)
Ensuite j'utilise AEOMI Backup pour sauvegarder régulièrement mon C et avoir une copie à jour.
En cas de souci je réinstalle ma sauvegarde de C et si ça coince là aussi je réinstalle la dernière version de Win10 avec Windows Media Création Tool.
Dans les 2 cas je n'ai au pire que mes logiciels à réinstaller et à paramétrer mais mes données personnelles sur D sont préservées.
PS; Par sécurité faire une copie de D sur un support externe pour être au top en cas de coup dur !
Bonne journée et j'espère que tu y arriveras sans avoir perdu trop de données.
Commenter la réponse de Technoman