Installation de Windows 7 sur PC Asus R051CX-WHI001U

Résolu/Fermé
XyL0X Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 5 avril 2019 à 20:39
XyL0X Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 6 avril 2019 à 18:52
Yop ,
je souhaiterais réinstaller windows 7 sur un pc asus de modèle R051CX-WHI001U , aillant racheté un disque dur WD de 500 go car l'ancien est vraiment HS , j'ai essayé de faire une clé USB bootable avec W7 intégré dedans , le problème c'est que quand je démarre le pc j'ai ce message d'erreur qui apparait :

" reboot and select a proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key " .

ça ne marche donc pas :/

J'ai ensuite essayé de brancher le disque dur sur mon pc à tour pour installer windows 7 directement dessus , installation avec succès mais lorsque je le rebranche sur le pc portable , même message d'erreur , je vous avoue que je commence à craquer , c'est donc pour ça que j'ai fait appel à vous !

Auriez vous une idée pour que je puisse enfin utiliser cet OS sur ce maudit pc ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide :)
Bonne journée .

3 réponses

loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
5 avril 2019 à 21:34
Hello,

Regarde ce lien qui date un peu, mais peut-être une piste à creuser...
0
XyL0X Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 1
5 avril 2019 à 22:26
Merci pour ta réponse !

Malheureusement , j'ai déjà vu ce post et ça ne marche pas :/
0
Salut,
Déjà je voudrais corriger quelque chose : installer un OS ne peut se faire qu'à partir du PC sur lequel il est prévu d'utiliser cet OS. En aucun cas tu ne peux utiliser un autre ordinateur pour installer un OS sur un disque que tu transplantera ensuite sur un autre PC.

Lorsque l'OS s’installe, il prend en compte la configuration matérielle du PC sur lequel il est. Et même si tu parviens à démarrer avec l'autre ordinateur par la suite, tu t'exposes à des bugs liés aux drivers et une performance matérielle médiocre.

Parenthèse fermée, as-tu mis les bons paramètres dans le BIOS pour démarrer sur l'USB ? Celui-ci est-il configuré en UEFI ou en Legacy pour le boot ?
D'où provient l'ISO de Windows 7 que tu tentes de d'installer (ou alors la clé USB est-elle directement achetée) ? La clé USB boot-elle sur un autre PC (j'ai cru comprendre que oui) ?

PS : ce PC a un Intel Atom 2600 il me semble. Les processeurs Atom pour PC portables de cette génération sont... légendairement merdiques. Il ne faudrait pas s'étonner d'avoir des perforamnces minimes avec un Windows 7.
0
XyL0X Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 1
Modifié le 5 avril 2019 à 23:12
yop , je savais que ce n'étais pas conseillé , c'était juste pour effectuer un test voir si ça me donnait quelque chose mais rien ^^' .
L'iso provient du site web de microsoft à l'époque ou je l'avais téléchargé , c'était il y a quelques années , la clé boot sur un autre pc effectivement par contre , l'usb n'est pas configuré en UEFI ou legacy , je viens de voir sur internet qu'il y avait un logiciel du nom de rufus pour configurer la clé , ce logiciel est bien ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > XyL0X Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023
5 avril 2019 à 23:18
la clé usb doit etre configuer soit en mode MBR pour les anciens BIOS
soit en mode GPT pour les UEFI BIOS
et oui rufus est très bien pour crée une clée usb de boot
0
Personnellement j'utilise UUI (Universal USB Installer) mais il parait que Rufus fonctionne bien aussi.
Oui je te conseille d'utiliser ce genre de logiciel puisqu'il configure la clé correctement au niveau des partitions pour le boot (partiition marquée active, etc...).

Sur le PC, tu peux peut-être avoir un menu de démarrage pour demander à booter sur un périphérique sans passer par le BIOS pour changer l'ordre de boot. Essaie F12, F11 et les autres touches Fxx.

Si tu peux toujours télécharger l'ISO de Windows 7 depuis le site de Microsoft il faudrait la re-télécharger, ça évitera des heures de mises à jour et de l'espace disque perdu en fichiers temporaires.
Si tu ne peux pas tu peux installer Windows 10, l'ISO est toujours gratuite et il s'active généralement tout seul sur tous les PC portables de marque avec une clé OEM (c'est à dire la quasi totalité des portables).
0
XyL0X Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 1
5 avril 2019 à 23:17
Bon , je viens d'essayer le logiciel , ça a l'air de marcher , j'ai réussi à booter la clé , je te préviens pour la suite :)
0
XyL0X Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 1
6 avril 2019 à 18:52
C'est bon , j'ai réussi à installer w7 , je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre :)
0