Menu

Magneto SAS [Résolu]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2019
- - Dernière réponse : mina-_9496
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2019
- 6 avril 2019 à 20:14
Bonjour à tous
Moi aussi j’ai été alpaguée par ces arnaqueurs, je ne suis plus toute jeune et plutôt béotienne en ce qui concerne l’infor magique ; la charmante personne que j’ ai eue au téléphone après que mon ordinateur ait subi leur arnaque (vibrations impossibilité de se servir de quoi que ce soit ) ma expliqué que sa société était partenaire de Microsoft et que tout mon matériel informatique était pollué par un dangereux virus ; étant assez âgée et plutôt confiante je me suis laissée embobiner pour l’achat de l’antivirus performant l’ordi qui allait avec et la maintenance adaptée !!!allez ......699,99 € dans leur poche
Sauf que la nuit portant conseil j’ai trouvé CCM et vu que je n’et pas la seule à tomber dans le panneau.J’ai tout de suite appliqué vos conseils bloquage de la carte bancaire plainte a Microsoft ;pour l’instant pas de débit bancaire mais ma banque m’a dit d’ être vigilante , heureusement j’ai la banque en ligne et la possibilité de vérifier mes comptes .
Je ne comprends pas pourquoi ces individus ont toujours pignon sur rue .
Que fait la police ?!!
Merci ???? mille fois
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
26740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
9244
0
Merci
Bonjour

Que fait la police ?!!

Elle fait ce qu'elle peut.. Et concernant des escrocs basés 'off shore' elle n'a aucun pouvoir car ils sont hors juridiction.. Les Autorités locales - seules compétentes - ont d'autres chats à fouetter..

A+
mina-_9496
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2019
-
Merci ????
Mais apparemment la société en question est bien implantée en France !!
C’est vraiment dommage qu’en France ???????? rien ne puisse être fait contre ces arnaqueurs !!
Même si on porte plainte il n’y a donc pas de réaction ??!
Afrikarnak
Messages postés
26740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
9244 -
Re:

Effectivement il y a une Magneto SAS enregistré au RCS:

https://www.societe.com/societe/magneto-energie-i-842076242.html

Mais est ce bien celle qui t'a 'alpaguée' ?? Il y a peut être usurpation du nom de la Société (Déjà vu dans ce type d'escroqueries..).

As tu vu ceci: https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35907354-arnaque-magneto#1 ??

La supposée 'infection' t'a t'elle été signalée par Magneto ?

A+
mina-_9496
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2019
-
Merci de me rappeler
Je suis sure que c’es Bien elle car prise d’un doute j’ai Consulté les deux sites que tu m’indiques j’ai retrouvé le même processus ; j’ ai reçu une facture acquittée de la société Magneto rue de la maix à Épinal ; ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est le discours de la personne au téléphone : tout mon matériel informatique, ordi,imprimante ... etc ..était infecté par un horrible virus A l’entendre il fallait tout changer .Pourquoi c’est le numéro de cette société qui s’affichait pour régler le problème ?
Je ne sais pas ce que tu en penses mais moi ça me semble évident.
Merci encore
Afrikarnak
Messages postés
26740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
9244 -
Re:

Prends avis auprès de ta DDPP.. Eventuellement contacter une Asso de Consommateurs.

Le 'virus/ blocage est installé sur ta machine par ces sbires.. Ensuite ils se présentent comme les sauveteurs miraculeux (Moyennant finances..).. Ce type de comportement est répréhensible..
Mais il se peut que la Société d'Epinal soit 'usurpée' par des escrocs localisés 'off-shore' comme déjà constaté dans le passé..

A+
mina-_9496
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2019
-
Ok je vais suivre ton avis
Te tiens au courant
Merci