MacBook Pro hantée par un mec qui n'aime pas les SSD !

Fermé
RWHelp - 5 avril 2019 à 16:41
 RWHelp - 6 avril 2019 à 13:04
Bonjour,

J'en peux plus je suis stagiaire dans une entreprise de maintenance informatique et là je suis tombé sur un cas tellement WTF...

En gros ont a reçu un Mac qui tournais sous un SSD endommagé donc j'ai démonté le Mac et récup les données du SSD avec mon soft habituel.

Ensuite ont lui met un nouveau SSD mais rien ne fonctionne, après quelques test j'en est conclu que la nappe SATA était H.S parce que le disque n'était pas reconnue.. donc je change la nappe et il est enfin reconnue !

Bon par précotions ont t'est l'ancien disque mais il est bien mort (monte a +70° en moins d'1 minute) alors je fait l'installation sur le nouveau disque et il reste bloqué a 18%.. bon après une bonne 10aines de tentatives avec d'autres version d'OSX des test avec Windows 10 PE etc.. rien n'est concluant.. malgré que le Mac démarre sans problème sur Windows 10 PE...

Bon pour moi c'était déjà un cas désespéré a ce moment.. mais voilà que je tente de faire l'installation avec un HDD et BIM tout fonctionne ! Aucun problème rien ! Incompréhensible !

Je vais donc m'empressé de cloné le disque HDD sur le SSD avec Acronis 2019, et finalement.. le SSD marché ! mais UNIQUEMENT SI JE LE BRANCHE EN EXTERNE ! WTF !

Si j'utilise le branchement SATA interne il plante et l'affiche une croix, un dossier avec un point d'interrogation et la pomme d'Apple les 3 clignotant les un après les autres a la place du logo Apple simple dans le chargement de l'OS..

Et je ne sais pas par quel magie noir j'ai réussi avec une combinaison de touche qui me servent a reset la NVRAM que j'ai du fail, j'ai réussi à obtenir un message d'erreur lisible ! Que voici:
https://zupimages.net/up/19/14/5amv.jpg

Info supplémentaire:
C'est un MacBook Pro mi-2012, la version i5 !
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2019 à 17:02
Bonjour,