Menu

Adaptateur usb / hdmi ( suite )

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
- - Dernière réponse : pipitte
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
- 7 avril 2019 à 12:37
Bonjour . Je reviens vers vous car le 13 mars dernier j'avais crée une discussion sous le titre " Adaptateur usb / hdmi " .Cela concerner l'achat d'un adaptateur afin de relier l'écran de mon pc sur mon téléviseur , car ce pc n'a pas de connectique hdmi et qu'une seule entrée VGA , mais étant donné que l'on m'avait dit de tenir les membres au courant et n'ayant eu plus de réponse , j'ai donc crée cette nouvelle conversation sur le même sujet .Le problème c'est donc pour faire la liaison entre les deux . Alors je résume mon pc de salon n'a qu'une prise VGA . Normalement il faut appuyer sur la touche " Windows + P " et la fenêtre qui s'ouvre demande si on veut basculer vers le téléviseur , et c'est là qu'est le soucis . Si j'appuie sur " basculer vers le téléviseur " il ne se passe rien puisque l'adaptateur n'est pas branché , il faut que je déconnecte l'écran du pc et mettre l'adaptateur en place , oui mais après là non plus il ne se passe rien car je suis censé appuyer de nouveau sur " basculer vers le téléviseur " mais je ne peut pas le faire puisque l'écran pc est débranché , j'espère que vous me suivez . Moi je pense qu'il faudrait avoir un câble VGA avec deux sorties ( j'ai trouvé ce modèle : cordon Splitter vga mâle vers 2 vga femelles ) , de telle manière que mon écran pc et l'adaptateur seront relier en même temps et je vais pouvoir basculer . Est- ce qu'avec ce câble cela pourrait t'il fonctionner ? . Voilà j'ai essayé d'être le plus claire possible , et j'attends , je l'espère une réponse . Un grand merci par avance
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
776
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
42
0
Merci
Bonjour, Débranchez juste l'écran du PC pour mettre l'écran TV, sans rien toucher ... Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire plus de manipulation, Windows + P c'est quand vous avez deux sorties de branchée... Assurez vous d'avoir séléctionner la bonne source sur la TV, puis réajustez la résolution pour la TV. C'est tout. Cdlt
T3chN0g3n
Messages postés
776
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
42 -
Et ce n'est pas une entrée VGA mais une sortie ...
Commenter la réponse de T3chN0g3n
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
2
0
Merci
Bonjour et merci pour votre réponse.
Cela fonctionne j'avais juste oublié de relier l'adaptateur sur une connectique usb . Par contre afin d'éviter de toujours débrancher et rebrancher l'écran du pc , est ce que l'adaptateur avec double sortie que j'ai décris dans le message d'origine serait l'idéal ?.
Commenter la réponse de pipitte