Trier une colonne par ordre croissant

Fermé
giadou Messages postés 923 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 5 avril 2019 à 14:47
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 - 5 avril 2019 à 15:40
Bonjour,

Je suis sur un tableau calc avec libre office que je modifie chaque jour.

La colonne A comporte la date du mois de 1 à 31, les autres colonnes sont des libellés se rapportant à cette date.

Comment trier cette colonne 1 par ordre croissant sans que les dates soient mélangées ?

3 réponses

Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
5 avril 2019 à 14:50
Salut,
Tu sélectionne tous les colonnes concernés.
Tu clique sur Données>Trier
Et ensuite tu tries avec ta colonne date.

https://help.libreoffice.org/Calc/Sorting_Data/fr

A+
0
giadou Messages postés 923 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 54
5 avril 2019 à 15:04
Je fais comme cela, mais je me retrouve avec la colonne A :
1
2
5
1
1
1
1
1
10 et après 10 les dates se suivent :
10
15
18
20
22
0
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
5 avril 2019 à 15:14
Dans la colonne ou tu entres tes dates, les cellules sont elles bien au format date ?
0
giadou Messages postés 923 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 54
5 avril 2019 à 15:30
Je pense aussi que mon problème vient de là.
Mais le titre de ma feuille de calcul est Avril 2019, ma colonne A affiche les jours de 1 à 31 ( cela concerne mes prélèvements bancaires automatiques ) et j'insère une ligne lorsque je fais un chèque bancaire ou autre opération.
Comment dois-je formater les cellules de la colonne A ?
0
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
5 avril 2019 à 15:40
Je me souviens avoir eu ce genre de problème...
Microsoft office le gère correctement par défaut...

De mèmoire, si tu changes le format en "Texte", et que tu écris 01, 02, 03... au lieu de 1, 2, 3... je crois que ça passe.
C'est pas top comme soluce mais ça peut dépanner.
J'ai pas libre office sur le pc d'où je parle, donc je ne peux pas trop tester...
Faudrait que je regarde de chez moi.
0