Menu

Carte graphique pour jouer en 1440p ? [Résolu]

-
Bonjour,

petite question simple (pour une fois)
je cherche pour evolution, une carte graphique pour jouer final fantasy XV sur un ecran 1440p avec 60ips (environ)

j'aimerais rester sur un budget autour des 300euros

je pense a une 1660 ti qui vienne de sortir, ou une rtx 2060 un peu plus chers ?
je peu partir sur ces GPU ou malheureusement ca vas demander plus ?

merci

ps: sur i7 2600k @ 4.8Ghz - Ram 8Go - Z68

Configuration: Windows / Firefox 66.0
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
1336
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
160
0
Merci
Bonjour,

Honnêtement, pour du QHD je pense qu’une GTX 1660 Ti devrait suffire, par contre, je connais pas spécialement ce jeux, mais d’après ce que je vois, selon les moments (grandes villes, phase de combat dense) il y a beaucoup de détail à charger, et bien que la 1660 Ti soit une vrai petite bombe, j’ai pas assez de recule pour pouvoir garantir qu’elle tiendra un 60 FPS constant, là où par contre une RTX 2060 devrait être largement plus à même de pouvoir encaisser ça.

En gros une 1660 suffira, mais si tu peux te permettre une 2060, pourquoi ne pas prendre le mieux.

Robs06
Messages postés
1336
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
160 > tony79000 -
Oui c’est absurde, après il faut le voir un peu comme un "prototype" c’est la puissance la plus avancée sur la dernière architecture produite pas Nvidia, un peu comme une démonstration des capacités de leur dernière technologie, un peu comme quand Lamborghini sort sont dernier bolide à plusieurs millions...

Après pour ce qui est du SLI c’est une autre histoire, en benchmark pure peut-être qu’un SLI de 2080 Ti dépasse une Titan RTX seul, mais en pratique c’est une autre histoire, en effet le multi-GPU est assez mal géré par la plus part des jeux, le développement d’un jeux et principalement optimisé pour du mono-GPU et donc dans la plus part des jeux la TITAN RTX aura des perf. très proche d’un SLI de 2080 Ti (parfois même plus)

Au fure et à mesure que les années passe et que les nouvelles technologies apparaisse, le SLI est de moins en moins pertinent.
si il est claire qu'en bench le SLI la tue, elle est tuer encore plus vite en pratique sur jeu !

https://www.game-debate.com/gpu/index.php?gid=4075&gid2=3574&compare=Nvidia+Titan+RTX-vs-Nvidia+GeForce+GTX+1080+SLI

là c'est SLI de GTX 1080 = RTX titan (et encore les 1080 passe quelque fps de plus)
Robs06
Messages postés
1336
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
160 > tony79000 -
La tue ?

C’est un bien grand mot, y a un écart de seulement 1-4 FPS entre le SLI de 1080 et la TITAN RTX, et écart encore plus petit en 4K la RTX est bien plus adapté au haute résolution que la GTX, de plus elle est capable de gérer des options graphiques plus lourd comme le Ray Tracing qui n’en n’est qu’a c’est début mais qui risque de ce démocratiser.

Puis les résultats sont tjr variables selon les config. de test et les CG utilisés, tu peux voir ici des stat. d’une TITAN RTX face à un SLI de RTX 2080 Ti
Tu peux voir que la TITAN et le SLI de 2080 Ti sont fond quasiment jeux égale.

https://www.gamersnexus.net/guides/3419-sli-nvlink-titan-rtx-benchmark-gaming-power-consumption

Donc le SLI de 2080 Ti n’est pas pertinent.
et oui je pense que le sli 2080 ti "tue" la titan, en jeu, donc pire en bench;

j'ai ecrie: "là c'est SLI de GTX 1080 = RTX titan (et encore les 1080 passe quelque fps de plus)"
et toi: "Tu peux voir que la TITAN et le SLI de 2080 Ti sont fond quasiment jeux égale. " mais c'est avec le SLI de Titan ^^

là:
https://www.game-debate.com/gpu/index.php?gid=4075&gid2=4072&compare=Nvidia+Titan+RTX-vs-Nvidia+GeForce+RTX+2080+Ti+SLI

on est presque au double de fps !! j'apelle pas ca faire jeu egale hihi
j'avais pas regarder c'est encore plus violent que je penser:)

ps: et on parle de ca alors que snif, mon SLI 1080 est bon pour le RMA :(
Robs06
Messages postés
1336
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
160 > tony79000 -
Effectivement, grosse erreur de lecture de ma part...

Le SLI n’en reste pas moins pertinent au vu du gain de perf. par rapport au prix, le mono-GPU reste préférable, l’optimisation du multi-GPU est un vrai casse tête pour les développeurs.
Commenter la réponse de Robs06