Menu

Smartphone non reconnu sous W10 [Résolu]

Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
-
Bonjour,

Mon smartphone ( Wiko rainbow ) est partiellement non détecté sur W10.
Je dis partiellement car la charge de batterie est active mais impossible d’avoir accès aux fichiers.
J'ai bien entendu essayé plusieurs câbles.
Essayé les divers ports usb.
La connexion fonctionné à une époque mais depuis j'ai ré-installé Windows.
J'ai un paramètre dans mon smartphone qui me permet d'accéder à une option " Connecter l’usb à l’ ordinateur " mais impossible de le sélectionner. ( il reste grisé )
Je ré-initialisé mon téléphone en sortie d’usine mais le problème persiste.
La recherche de périphérique sur le pc ne donne rien non plus et ne semble rien reconnaitre.
Les pilotes de volumes WPD sont à jours dans le gestionnaire de périphérique.
Peut être lié à une mise à jour de Windows 10 ?
Je suis à bout d'idées..

Configuration: Windows / Firefox 66.0
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
39661
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
8132
0
Merci
Essayes cette solution ' sans garantie' > https://wikoandco.com/tutoriels/windows-ne-reconnait-pas-mon-wiko
wizub
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
5 -
Je l'ai essayé mais ne peux dépasser l'étape 4 car les options affichées divergent.
Peut être le câble ?
Il parait que certains ne prennent pas en compte les données mais seulement la charge..
Commenter la réponse de le druide
Messages postés
10384
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
2556
0
Merci
bonjour
mon mari a eu le même problème, tout fonctionnait sous son ancien pc sous w10, et plus rien sous son nouveau pc (w10 aussi) , avec le même câble dont le transfert data ok jusque là)
j'ai essayé tous les câbles de la maison! et j'en ai quelques uns!
1 seul fonctionnait!
pire encore on avait pris les deux mêmes, même référence même prix dans le même magasin
un en bleu l'autre gris, le bleu fonctionne pas le gris !! va comprendre..
du coup j'en ai racheté un autre, neuf! (samsung) , qui ne marche pas sur son pc, mais sur les miens oui fixe+portable) sous w7!
même chose sur ma voiture pour afficher android auto, la plupart des câbles ne fonctionnaient pas, ok pour la charge, mais pas le reste . seul le bleu ok!
j'en ai trouvé un, pas cher, qui fonctionnait mais trop court! marre de racheter des câbles sans savoir..

la colère passée, j'en ai rachete deux bien longs, (2m) et dont on m'assurait dans l'annonce qu'ils étaient ok pour le data et les deux fonctionnent sur tous nos pc, et sur la voiture! miracle! l'annonce disait vrai
si cela vous interesse je vous en donne le lien: https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/rampow-cable-micro-usb-2m-rampow-charge-synchr/f-1062802-ram0602016155073.html
ils sont arrivés , environ 8/10j bien avant la date limite de livraison annoncée
Commenter la réponse de nadellen
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
5
0
Merci
J'ai acheté un câble moyenne gamme et cela fonctionne.

Il m’a été possible d’activer l’option “Connecter l’usb à l’ ordinateur ” et d'avoir accès à mes fichiers.

De ce fait, le problème est réglé.

Merci beaucoup de votre aide
Commenter la réponse de wizub
Messages postés
10971
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
3282
0
Merci
Bonjour,

Idem pour mon Wiko Slide avec W10 pas détecté.
Comme nadellen que je salue c 'était bien le câble.
J 'ai programmé l"exécution des périphériques pour ouvrir directement le les dossiers au cas ou.
J 'en ai profité pour voir si j'avais pas une mise à jour, hélas rien.

Le Câble Micro USB [2m] Rampow - Garantie à Vie parait une bonne idée.
Par contre j’espère le trouvé dans le commerce chez un revendeur car je n 'utilise pas la CB sur internet.
Le câble à l'air solide d’après l'image (ou alors c'est de la pub).
De toute façon pour le tenir de cette manière ce n'est pas une bonne idée.(on dirait que son chien à peur de s’échapper !).

Cela m 'était aussi arrivé croyant également qu'une mise à jour était à l'origine.
Après plusieurs redémarrage et que le PC soit ''chaud'' attendre 10 bonnes minutes il était détecté.(important car après essai au bout de 3 minutes , rien pas de détection).
A noter que cela ne fonctionne pas sur le port USB 3 (message charge insuffisante).
J 'avais testé avec un HUB USB et cela à parfaitement fonctionné, hélas celui-ci à rendu l’âme après avoir rendu de bon services cause pas assez de prise USB sur mon PC.

Maintenant j 'attends de voir avec la nouvelle version de W10 qui va sortir courant Avril/Mai.
J 'utilise Windows Defender comme antivirus celui par défaut mais il n 'est pas la cause.
wizub
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
5 -
Perso je n'ai pas acheté le câble suggéré par Nadellen ( qu'au passage je remercie pour son intervention )
mais un câble moyenne gamme en grande surface.
Seule particularité: J'y ai cherché la mention " Charge batterie ET synchronisation "
Commenter la réponse de pistouri