Smartphone non reconnu sous W10

Résolu/Fermé
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - Modifié le 5 avril 2019 à 13:18
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 5 avril 2019 à 21:32
Bonjour,

Mon smartphone ( Wiko rainbow ) est partiellement non détecté sur W10.
Je dis partiellement car la charge de batterie est active mais impossible d’avoir accès aux fichiers.
J'ai bien entendu essayé plusieurs câbles.
Essayé les divers ports usb.
La connexion fonctionné à une époque mais depuis j'ai ré-installé Windows.
J'ai un paramètre dans mon smartphone qui me permet d'accéder à une option " Connecter l’usb à l’ ordinateur " mais impossible de le sélectionner. ( il reste grisé )
Je ré-initialisé mon téléphone en sortie d’usine mais le problème persiste.
La recherche de périphérique sur le pc ne donne rien non plus et ne semble rien reconnaitre.
Les pilotes de volumes WPD sont à jours dans le gestionnaire de périphérique.
Peut être lié à une mise à jour de Windows 10 ?
Je suis à bout d'idées..


Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
5 avril 2019 à 13:36
bonjour
mon mari a eu le même problème, tout fonctionnait sous son ancien pc sous w10, et plus rien sous son nouveau pc (w10 aussi) , avec le même câble dont le transfert data ok jusque là)
j'ai essayé tous les câbles de la maison! et j'en ai quelques uns!
1 seul fonctionnait!
pire encore on avait pris les deux mêmes, même référence même prix dans le même magasin
un en bleu l'autre gris, le bleu fonctionne pas le gris !! va comprendre..
du coup j'en ai racheté un autre, neuf! (samsung) , qui ne marche pas sur son pc, mais sur les miens oui fixe+portable) sous w7!
même chose sur ma voiture pour afficher android auto, la plupart des câbles ne fonctionnaient pas, ok pour la charge, mais pas le reste . seul le bleu ok!
j'en ai trouvé un, pas cher, qui fonctionnait mais trop court! marre de racheter des câbles sans savoir..

la colère passée, j'en ai rachete deux bien longs, (2m) et dont on m'assurait dans l'annonce qu'ils étaient ok pour le data et les deux fonctionnent sur tous nos pc, et sur la voiture! miracle! l'annonce disait vrai
si cela vous interesse je vous en donne le lien: https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/rampow-cable-micro-usb-2m-rampow-charge-synchr/f-1062802-ram0602016155073.html
ils sont arrivés , environ 8/10j bien avant la date limite de livraison annoncée
1