Menu

Ejecter clef usb sur tv lcd 4k samsung

- - Dernière réponse :  noob - 5 avril 2019 à 22:09
Bonjour,

J'ai une TV Samsung depuis environ 6 mois et j'ai voulu lire une clef USB .
Sans problème.
Par contre j'ai pas trouvé comment l'éjecter et il se trouve que dès que J'allume la TV la diode de la clef clignote alors que je m'en sers pas .
Si ça continue ça va forcément flinguer la clé...
Savez vous aussi s'il existe des hub pour mrs entrées USB de la TV ?
Merci

Configuration: Android / Chrome 51.0.2704.91
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
14836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2019
1976
0
Merci
Bonjour,

Comment veux-tu qu'on puisse savoir ça sans le modèle de TV ni notice... Alors que toi tu as la notice et le modèle de ta TV... de plus, le vendeur sert aussi à t'assister, il reçoit une commission pour ça...! et tu es dans les délais.

Les Hub USB sont les mêmes que pour les ordinateurs..

La TV fait certainement l'inventaire de tout ce qui est branché dessus, à chaque démarrage, ça me semble normal que le voyant clignote.
Commenter la réponse de jeannets
0
Merci
Bonjour,
Je suis en montagne et le vendeur est a plus de 100km et avec tous les modèle qu'il existe il va me donner Fès indications très approximatives .
Le modèle ue55mu6105
Pas de notice mais enotice valable pour x modèles
On s'y perd .

Elle clignote tout le temps
Pendant des heures .
Hier j'ai dû débrancher et rebrancher pour que l'USB remarche.
Alors non ce n'est pas normal .
jeannets
Messages postés
14836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2019
1976 -
Voici un lien pour la notice https://dl.mesnotices.fr/new/external_light.php?id=5975149&RDM=11653&brand=SAMSUNG&ref=UE55MU6105&real_ref=UE55MU6105&real_ref_top=UE55MU6105&langueM=F&key=df67bd2c06f8aea3a2101fef30e9064e&security=faa5f1e16a947c9c17c8527aed120ffe&host=mesnotices.20minutes.fr&errorURL=https%3A%2F%2Fmesnotices.20minutes.fr%2F014159.php%3FID%3D5975149%26k%3D2307234656bbf97f2cee8db09d36d3d8%26q%3DSAMSUNG%2520UE55MU6105&n1=934&n2=3537&res=7334&modeSC=M&direct=1

Elle est en plusieurs langues... Le Français est juste après l'Anglais au début.

Cette notice précise bien qu'il y a des menus d'aide dans le téléviseur... donc je n'y ai pas accès... sans téléviseur

voici ce qui est écrit page 10

Pour plus d'informations sur l'utilisation de la fonction de télécommande universelle, consultez le chapitre « Télécommande et périphériques > Commande des périphériques externes à l'aide de la télécommande du téléviseur - Utilisation de la télécommande universelle » du manuel électronique

Il faut peut etre etre connecté à internet..?? je n'en sais rien..??

A mon avis, la clé USB se débranche tout simplement en la retirant de sa base... mais il faut peut etre le faire avec la TV arrêtée..?? Certainement pas avec un enregistrement en cours... (si elle enregistre)..??

Le voyant qui clignote est: ... ?? sur la TV ou sur la clé USB..??
Oui elle peut enregistrer apparemment.
J'ai beaucoup d'options une fois la clef branchée mais pas celle d'éjecter .
C'est bizarre ...
Peut être bien que tu as raison e qu'on peut ma retirer sans plus .
Mais je n'ai rien trouvé dur ce point dans la pseudo notice .
C'est une notice générique et il y a pas pire ...
Pour l'instant je retire la clé une fois hors tension .
C'est pour cette raison que je parlais de hub histoire de ne pas endommager les entrées de la smart TV .
Le voyant est sur la clé
Puis merci de prendre du temps pour m'aider :)
jeannets
Messages postés
14836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2019
1976 -
Si c'est juste pour protéger la vie USB de la smart TV, un câble court de ralonge USB ferait l'affaire.
Commenter la réponse de Lincoln
0
Merci
Nop , mais à la base quand tu éteinds le tv ou un pc ou une tablette tu peux débrancher une clé usb sans que celle ci ne soi endommagé . Sur une tv quand tu passes du mode lecture usb aux chaines tv normales tu peux débrancher ta clé
Commenter la réponse de noob