Pc bloqué sur le bios

Fermé
Nessoum28100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 4 avril 2019 à 23:32
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 avril 2019 à 02:39
Bonjour,



Configuration: Android / SamsungBrowser 9.2


Bonjour,
J'ai un soucis qui perdure depuis plus d'un mois, avant que le soucis ne ce manifeste, j'étais entrain de joué à un jeu (cs go). Puis un blue screen est apparue et j'ai du forcé l'arrêt du pc portable. Au démarrage, le pc ce lancé directement sur le Bios. J'ai donc reboot mon pc plus d'une cinquantaine de fois, mais sans changements. J'ai enlevé tout les composantes de mon pc un à un, mais rien ne change. J'ai chercher sur des forums, ont ma conseillé d'enlever la pile du Bios mais le soucis est que MON PC NA PAS DE PILE BIOS. S'il vous plaît si quelqu'un a un solution, je suis preneur.
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
5 avril 2019 à 02:39
Bonjour,
s'il arrive automatiquement dans le bios, c'est soit qu'il ne détecte pas le disque dur ou que le boot est abimé, c'est un pc portable ou fixe ? 32 ou 64 bits (si 4go de ram ou + c'est du 64)?

cherche le menu des boot, ou peut être dans le dernière onglet, voir si le disque dur apparait, si tu ne sais pas fait des captures (dépend des bios) ou des photos et poste les.

s'il est détecté on peut essayer de réparer le boot du disque dur, il te faudra un installateur de windows ou un DART (voir ici) sur clé usb, aller dans le menu de dépannage et lancer "l'outil de redémarrage système"
(si ton disque dur est en mbr, généralement ça l'est quand windows 7 à été pré-installé)
0