Menu

Appel frauduleux école

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
-
Bonjour,
J’ai laissé un post hier car je reçois des appels frauduleux de l’etr Mais je reçois aussi ces SMS : « Bonjour, Alexis est absent de l'établissement ce jour le 04/04/2019. Merci de nous contacter au plus vite au 0387318532 »
les SMS sont localisés à Metz Et je ne connais pas la région et je n’ai pas d’enfants. J’ai déjà eu plusieurs SMS de ce style alors j’ai appelé je suis tombée sur une nana qui traînait un peu au téléphone. À la fin je lui ai dit bon vous arrêtez de m’appeler maintenant .
Je reçois pas mal de SMS de ce style et le prénom de l’enfant ET le Numéro changent tout le temps !

Il y a 3 semaines : « Nathan a été absent de l'établissement aujourd'hui. Merci de nous contacter au plus vite au 03 87 95 05 67.

Si il faut bloquer à chaque fois ça devient vraiment pénible la téléphonie. Et signaler en spam vocal au 33700 encore du temps perdu pour les opérateurs.

Configuration: iPhone / Safari 12.0
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
2197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
476
0
Merci
Bonsoir,

C'est en fait une arnaque. Vous ne vous en êtes pas rendu compte car n'ayant pas d'enfants, vous n'avez pas appelé le numéro indiqué :
https://www.france-inverse.com/larnaque-aux-fausses-absences-deleves/
Commenter la réponse de Pierr10