Débutant

Résolu/Fermé
atom0471 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - Modifié le 4 avril 2019 à 16:21
MPMP10 Messages postés 39641 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 avril 2019 à 15:22
bonjour,
j'ai un ancien téléphone portable NOKIA 200.J'ai dans ce portable un dossier photos , dans ce dossier j'ai plusieurs fichiers de type photo000.nrw etc de 0 octet. Je veux supprimer ces fichiers mais impossible. Comment faire pour éliminer ces fichiers. J'ai tout essayé( unlocker, eraser , wise force deleter)? impossible de les renommer et supprimer.que faut-il faire?
Cordialement

10 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2019 à 16:38
Bonjour,

Vous pouvez installer ES Explorateur de fichiers.

A l'ouverture il scannera votre mobile et affichera la totalité des dossiers.

Vos photos sont très probablement dans le dossier DCIM ; vous l'ouvrez et devriez trouver les fichiers dont vous voulez vous débarrasser.

Il vous suffit de cliquer dessus pour les sélectionner en finir par cliquer sur la poubelle qui se trouve en bas de la page écran.

A défaut, mais cela revient au même, vous connectez votre Nokia à un PC via le câble DATA (celui su chargeur par exemple s'il est de type USB > Mini USB).

Le PC devrait reconnaître le téléphone et afficher le menu des fichiers. Dès lors, vous reprenez la procédure ci-dessus.

CDT



La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. 
La pratique, c'est quand tout fonctionne, et que personne ne sait pourquoi.   A. Einstein
0
atom0471 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
4 avril 2019 à 18:08
Re,
impossible de télécharger es explorer de fichiers sur nokia 200. J'ai bien un cable USB où j'ai connecté mon portable sur PC , j'ai bien tous les fichiers sur mémoire de l'appareil, mais les fichiers ne s'effacent pas. Y-a-t-il une autre solution?
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
4 avril 2019 à 18:57
salut

le manuel est sur cette page >> https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=2ahUKEwiru6mN87bhAhUWDmMBHfP8CnYQFjAHegQIBxAC&url=http%3A%2F%2Faudentia-gestion.fr%2FNOKIA%2FNokia_200_UG_fr.pdf&usg=AOvVaw3jGAzL56MerFMRVTPwkWis

page 28, il est stipulé ceci:

Organiser les fichiers
Vous pouvez déplacer, copier, supprimer et créer des fichiers et des dossiers dans la
mémoire de votre téléphone ou sur la carte mémoire. Si vous organisez vos fichiers
dans leurs propres dossiers, cela peut faciliter leur recherche ultérieure.
Sélectionnez Menu > Appl. > Galerie.
Créer un nouveau dossier
Dans le dossier au sein duquel vous souhaitez créer un sous-dossier, sélectionnez
Options > Ajouter dossier.
Copier ou déplacer un fichier vers un dossier
Faites défiler jusqu'au dossier et sélectionnez Options > Déplacer.
Conseil : Vous pouvez aussi lire de la musique ou des vidéos, ou encore visionner des
photos dans Galerie.

regarde si tu arrives a réaliser la manipulation

@+
0
atom0471 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
4 avril 2019 à 21:45
Bonsoir billmaxime
j'ai suivi la procédure que tu m'as donné, j'ai bien ajouter un dossier , fait la manipulation mais impossible de supprimer les photos. nrw. Actuellement j'ai 46 fichiers photos avec.nrw de 0 octet que je n'arrive pas à supprimer. Je n'ai pas réaliser l'opération.Il y a certainement une procédure pour supprimer ces fichiers car là je sèche.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
Modifié le 4 avril 2019 à 21:55
re

je ne connais pas la manière pour supprimer des fichiers sur ton Nokia, j'ai juste téléchargé le manuel et regardé ce qui était expliqué pour supprimer des fichiers

c'est quoi le système d'exploitation sur ton TEL?

@+

0
MPMP10 Messages postés 39641 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 189
4 avril 2019 à 22:23
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2019 à 10:45
Bonjour,

Il semble que les fichier .nrw soient en réalité des .raw susceptible d'être convertis en .JPG afin d'être lu ou, dans votre cas, supprimés.

J'ai trouvé ce convertisseur (que je n'ai pas testé) qui propose une version free. Il est possible que cette version limitée vous montre que les .nrw peuvent être convertis, mais soit ne nombre de fichier sera limité, soit il faudra passer par l'achat ou le prêt de cette application ; si elle est effective !

C'est ici : https://www.reaconverter.com/convert/nrw_to_jpg.html

CDT
0
bonjourMPMP10,
J'ai testé reaconverter free et çà ne marche pas. Merci pour l'info.
@+
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2019 à 15:54
Bonjour,

Sur le Nokia 200 notamment, lorsque vous prenez une photo, il faut attendre quelques secondes avant qu'elle ne s'enregistre en JPG. Si une autre photo est prise avant ce laps de temps, la photo précédente n'a pas finalisé son enregistrement et de ce fait prend le format .nrw avec 0 octets.

Donc la photo n'existe pas, mais pour le téléphone le processus d’enregistrement est toujours considéré comme en cours ou tout du moins comme non finalisé.

C'est un peu comme quand on cherche à détruire un fichier quelconque alors qu'il est déjà ouvert dans le programme qui a permis de le concevoir. C'est impossible tant que le programme n'est pas fermé.

Malheureusement ce qui vaut pour Windows ne vaut pas pour Nokia et la réinitialisation qui vous a été proposée à 2 reprise semble être la seul façon de sortir de ce problème.

Cordialement,
0
MPMP10 Messages postés 39641 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 189
Modifié le 7 avril 2019 à 15:24
Salut ,
Non moi j'ai proposé la réinitialisation et non pas reaconverter free ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35959364-debutant#6
0
bonjour mauher
merci pour l'info, donc il faut réinitialiser Nokia mais comment faire sans perdre mes contacts. S'il vous plait donnez moi la bonne procédure. D'avance maerci
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2019 à 13:29
Bonjour,

Il y a plusieurs solutions pour récupérer vos contacts :

1- vous connectez votre Nokia à votre PC >clic sur contacts (à gauche) et vos contacts s'affichent tous dans la fenêtre de droite >Sélection du bloc >Copier coller sans un dossier sur votre bureau par exemple.

2- avant de procéder ainsi, sans connexion au PC, >sélectionnez l'icone contacts du Nokia, puis >menu options enfin vous devriez trouver (de mémoire ...) >transférez contacts sur la carte SIM.

En procédant avec 2 puis avec 1 vous avez ainsi 2 sources identiques de sauvegarde.

CDT
0
Bonjour mauher,
J'ai suivi vos conseils, réinitialisé mon Nokia, sauvegardé et tranféré mes contacts. Et maintenant tout est OK.
Merci beaucoup pour votre aide.
atom
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2019 à 15:04
Good news !
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
7 avril 2019 à 10:45
salut

c'est 1 bonne nouvelle :)

merci du retour d'info, et merci aux différents intervenants qui ont su te guider dans les manipulations

tu peux mettre ton topic en résolu >> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0