Menu

Problème Haut Parleur Interne Laptop Fonctionnent Aléatoirement ASUS X71S

Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
- - Dernière réponse : billmaxime
Messages postés
36818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2019
- 5 avril 2019 à 12:55
Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant un problème sur un pc ASUS X71S sous windows 7, lorsque je met une musique ou YouTube, le son est saccadé c'est a dire qu'il sors par les haut parleur interne puis muet, puis, reviens, puis muet, etc.. et ce a intervalles irrégulier il peut marcher correctement 15 secondes, puis se coupe durant 10sec, puis remarche 10 secondes, puis se recoupe 30sec... Aucun probleme quand je branche un casque le son sors parfaitement et sans coupure.

j'ai regardé les solutions proposées comme aller dans services.msc pour relancer le service audio windows, cela n'a pas fonctionné.

j'ai dans le gestionnaire de périphérique 3 composants audio :

- AMD High Definition Audi Device => "Windows n'a pas pu verifier la signature numérique de ce pilote"
====> HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100

- Périphérique Audio Semi-Duplex Unimodem => OK
====> MODEMWAVE\RockwellADPCMVoicModemWave

-Realtek High Définition Audio => OK
====> HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_10431765

Sachant que ce pc était sous Vista, je pense que le problème de pilote amd viens de la, quel'qun aurait un lien pour un pilote de ce composant pour W7 64bit ? sinon une autre solution ou des idées concernat le problème?

Merci!!

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
778
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
42
0
Merci
Bonjour,

ce PC est trop ancien je ne le trouve pas sur le support d'Asus. Vous pouvez essayez un scan via Touslesdrivers ou Driverscloud pour voir si il y'a des nouveaux drivers pour vos périphériques audio.

Cdlt.
Commenter la réponse de T3chN0g3n
Messages postés
36818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2019
3323
0
Merci
salut

la référence exacte ne serait pas >> X71Sr?

regarde cette page pour trouver la référence/le modèle >> https://www.asus.com/fr/support/article/565

et celle-ci >> https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1015751/

@+
T3chN0g3n
Messages postés
778
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
42 -
La série des X71 en comporte plusieurs X71 X71S X71SL mais je n'en trouve aucun sur le support Asus ... Effectivement il y'a le SR à voir si c'est éventuellement compatible ? https://www.asus.com/supportonly/X71Sr/HelpDesk_Download/
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
1
0
Merci
Merci pour votre rapidité! Alors j'ai bien regarder au support Asus mais en effet le mien n’apparaît pas uniquement le X71SR et les pilotes disponibles sont ceux de Vista mais pas W7. je les ai essayer tout de même tout comme ceux de TLD mais aucun d'entre eux n'a résolu le problème.

Peut être une nouvelle piste, j'ai également remarqué que les touches FN de mon clavier ne fonctionnent pas toutes, par exemple la luminosité fonctionne mais n'indique pas de témoins lorsque j'appuis sur la touche (une sorte de soleil plein ou creux en temps normal en fonction de si on augment ou diminue), et pour le son et bien la les touches FN de + ou - de son ne fonctionnent pas du tout.
Commenter la réponse de oni-benji
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
1
0
Merci
Il y aurait il un moyen de faire accepter le pilote AMD qui n'a pas la signature numérique? c'est sans doute la le problème car le pilote est installé mais il me dit que cela peut poser des problème dans le fonctionnement du périphérique, en l’occurrence la carte son, ce qui est bel et bien le cas actuellement.
Messages postés
36818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2019
3323
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
1
0
Merci
Merci @billmaxime j'ai verifier et c'est bien X71Sr, les pilotes disponibles sur ASUS Drivers sont ceux pour Vista. j'ai tenter une installation nouvelle avec formatage en W7 x86, pour voir si il s'agissait d'un probleme a ce niveau mais le problème est toujours présent, je télécharge les derniers pilotes sur TLD mais j'ai peu d'espoir
Messages postés
36818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2019
3323
0
Merci
salut

j'ai tenter une installation nouvelle avec formatage en W7 x86

sous Vista, le pc était en 32 bits (X86)?

tu peux poster l'URL de la page de recherche avec TLD via 1 copier/coller

@+