Change de disque dur

Fermé
Arnaud - Modifié le 4 avril 2019 à 13:18
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 avril 2019 à 13:33
Bonjour,
Voila j'ai acquis un nouvel ordinateur fixe avec un nouveau disque dur,
je souhaite mettre mon ancien disque dur dans le nouvel ordinateur et enlever le nouveau disque dur...
Sauf que quand je démarre le PC il ne reconnait pas le disque dur et cherche les erreurs, je ne peut aller que sur le BIOS :/

Comment faire?
J'ai vraiment besoin de mettre mon ancien disque dur en tant que DD principal de ce PC.

Le nouveau disque dur n'est en plus pas assez grand (250Gb)
Sauf que c'est le nouveau qui à l'OS, sur l'ancien il y a aussi un OS (Windows 10)

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 235
4 avril 2019 à 13:24
Bonjour,

Quelques observations. D'abord un nouveau pc fixe avec un si petit disque de 250GO c'est étrange. Est-ce que ce ne serait pas un SSD ? Dans ce cas il faut le laisser en système, il est 10 fois plus rapide qu'un disque classique. Et sur un pc fixe il y a plusieurs emplacements disque, tu devrais rajouter l'ancien en second disque.

Après déplacer un disque système d'un ancien pc vers un nouveau cela n'est pas certain que cela fonctionne. Et si oui, tu risques de ne plus avoir de licence windows activé car l'OS devrait s'apercevoir que tu as changé de machine.

Pour le non démarrage sur le second disque c'est vraissemblablement une question de type de boot uefi ou mbr. Mais là je ne suis pas très expert.

Cdlt
0
Bonjour,
Oui c'est vrai que ce n'est pas beaucoup mais pourtant c'est bien un disque dur classique et non un SSD.

Oui j'ai penser à çà pour le boot uefi mais moi non plus je ne suis pas un expert....

Je pense qu'il faut que j'aille dans le BIOS mais après...
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 235 > Arnaud
4 avril 2019 à 13:33
pour que quelqu'un puisse t'aider il faudrait le modèle/marque du pc, le type du bios, quelle sont les options de boot, ...
0