Menu

Recours achat en ligne

Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
-
Bonjour,

J'ai commandé sur le site "lucillecolas.fr".
Le paiement fait en ligne par CB a bien été débité sur mon compte bancaire.
Le site annonçait un délai de livraison de 10 jours mais près de 3 semaines après, je n'ai rien reçu.
Je n'ai pas de réponses non plus aux mails adressés au vendeur.

Quels recours s'offrent à moi ?

Merci pour les infos que vous pourrez me communiquer ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26720
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
9226
1
Merci
Bonjour

Pas de réponse? Pas étonnant ce site est totalement anonyme.. Pas de Mentions Légales (On ne sait où il se trouve..). Un 'About Us' à la syntaxe douteuse.. Ce sent le site vaguement frauduleux.. Les délais annoncés sont toujours 'pipeau' et très optimistes.. Aucun recours possible en cas de problème.

Mais peut être recevras tu un jour un paquet contenant des articles de mauvaise qualité si une expédition a été faite et que la Douane n'a pas mis le nez dans le colis....

Ca craint un peu pour la CB..

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40737 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

chantalchantal25
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
-
Aïe! C'est malheureusement bien ce que je craignais !
J'ai reçu aujourd'hui un mail du site vendeur : une soit disant référence de suivi du colis....mais après recherche auprès du transporteur mentionné (par le dit site vendeur), le numéro ne correspond à aucun colis !!!!
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr????????
Pour la CB, j'ai fait le nécessaire.
Merci pour votre réponse

Cordialement
chantalchantal25
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
-
Bonjour,
Vous aviez vu juste: j'ai enfin reçu mon colis...... mais il ne s'agit pas de l'article commandé (chaussures de marque inconnue, qualité au-deça de la médiocrité, pointure que je ne pourrai pas utiliser)
Voilà, voilà....
Cordialement
Afrikarnak
Messages postés
26720
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
9226 -
Re:

Pas bon.. La prochaine fois vérifie la 'fiabilité' du site AVANT de commander en utilisant ceci:

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

Rappel: sur le Net (Et les Réseaux Sociaux..) il y a beaucoup plus de sites 'pourris/frauduleux' que de sites réels et fiables.

A+
chantalchantal25
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
-
J'en prends bonne note. Je serai dorénavant, plus prudente.
Merci
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
25884
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2019
2710
0
Merci
Bonsoir,
Utiliser le formulaire de contact peut-être, plutôt que le courriel, c'est sur cette page, cliquer ICI.
Cdlt.
chantalchantal25
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
-
Bonsoir,
J'ai bien effectivement tenté de contacter le site vendeur via le formulaire de contact mais n'ai eu aucune réponse malgré plusieurs messages.
Commenter la réponse de glg29