Jeu en Python/Tkinter

Fermé
Florine - Modifié le 4 avril 2019 à 00:27
 hippy - 4 avril 2019 à 08:36
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet en Informatique pour la Terminale, je doit programmer un jeu en python en utilisant Tkinter.
Dans mon projet, basé sur une sorte d'escape Game, je voudrais mettre les images, que j'ai programmé, en arrière-plan pour pouvoir superposer, sur mes images, des boutons. Or je n'y arrive pas.

De plus, afin de rendre le jeu plus propre, je voudrais que, lorsque ma fenêtre Tkinter s'ouvre, celle-ci se redimensionne à la taille complète de l'écran, selon les résolutions.

Par ailleurs, je souhaiterais également que mes photos contenues dans mon programme, se redimensionne en prenant toute la taille de l'écran, selon la résolution.

Pouvez-vous m'aider, je débute dans la programmation ?
Merci d'avance

Je vous joint un extrait de mon programme, pour vous aider :
from tkinter import* #importer la bibliothèque tkinter
from tkinter.messagebox import*
import pygame
import webbrowser
import time

pygame.init() #initialiser pygame

main=Tk() #Ouvrir une fenêtre 
main.title("Infected World")#donner un nom à la fenêtre, ici le nom du jeu
main.geometry("600x480") #dimension de la fenêtre
main.iconbitmap("épidémie.ico") #Modification de l'icone de la fenêtre
main.configure (bg="dark slate gray")

#Intégrer une bande sonore dès l'ouverture de la fenêtre, qui tourne en boucle
sons_n1=pygame.mixer.Sound("laboratoire.wav")
sons_n1.set_volume(0.2)
sons_n1.play(-1)

#--------------------------------première fenêtre---------------------------------------------------------

#Création d'une fonction effacer, qui efface le bouton et l'image de la fenêtre
def effacer():
     page1.destroy()
     page2.pack()
     
#Création d'une fonction "quitter", qui détruit la page principale
def quitter():
    main.destroy()

#Création d'un Menu et d'un sous-menu,en cascade
menu=Menu(main)
sousmenu=Menu(menu, tearoff=0)
menu.add_cascade(label="Menu",menu=sousmenu)
sousmenu.add_command(label="Quitter",command=quitter)
main.config(menu=menu)


#Création d'une [/html/htmlframes.php3 frame]
page1=Frame(main,width=600,height=480,bg="dark slate gray")
page1.pack()

#Création du titre
Labeltitre=Label(page1,text="Infected World",font=("Stencil",55),fg="white",bg="dark slate gray")
Labeltitre.pack(expand=YES)

#Importation d'une photo
photo=PhotoImage(file="porte.png").zoom(35).subsample(32)
canvas=Canvas(page1,width=600,height=450,bd=0,highlightthickness=0)
canvas.create_image(300,225,image=photo)
canvas.pack(expand=YES)

#Création d'un premier bouton au centre de la page
bouton1=Button(page1,text="Jouer",height = "2", width = "20",font=("Stencil",20),command=effacer)
bouton1.pack(expand=YES)


#----------------------------------deuxième fenêtre--------------------------------------------
#Création d'une deuxième frame
page2=Frame(main,width=600,height=600,bg="dark slate gray")
page2.forget()

main.mainloop()

A voir également:

1 réponse

tkinter n'est pas adapter pour manipuler des images, et comme tu utilises pygame dans ton script, faut revoir le tout en utisant pygame, aucun intérêt de le faire avec tkinter.
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