Menu

Comment faire pour refaire fonctionner outlook après changement d'opérateur

- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
40271
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2019
- 4 avril 2019 à 18:40
j'ai changé d'opérateur car orange trop cher et suis passé à sfr.
Depuis outlook ne fonctionne plus et comment puis je le faire fonctionner de nouveau; je ne puis ni lire ni transférer mes mails. On m'a parlé de SMTP ... qu'est ce que c'est ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
40271
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2019
9473
1
Merci
Bonjour

selon votre version d'outlook il faudra changer les paramètres de votre nouveau fournisseur de mail.
Ceux-ci sont disponible sur leur page web dans 95% des cas.

bav

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40371 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup mais je suis jurasssic park et au fond de ma grotte avec juste un peu de lumière aussi je dois faire quoi ? Aller sur le site SFR ??
Ils m'ont dit hier qu'ils n'étaient pas responsables du mauvais fonctionnement OUTLOOK et que je n'avais qu'à me debrouiller et de contacter un informaticien. Je pense revenir à Orange car au moins tout fonctionnait même s'ils sont plus chers.
madmyke
Messages postés
40271
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2019
9473 > pasbon -
Sauf que là ce n'est pas un problème de "fonctionnait" ou pas mais de paramétrage.
Toute les inforamtions sont >LA<.

Si vous ne savez pas comment faire pour outlook, il faut connaitre la version d'outlook (2007 2010 2013 etc.) et rechercher sur google "configuer le compte dans outlook xxxx).

Si ça ne va pas, revenez ici et dites nous ou ça coince.
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
36
0
Merci
Bonjour pasbon,

Le logiciel Outlook doit connaitre le ou les comptes qu'il doit relever ainsi que leur mot de passe respectifs.

Il s'agit donc de définir le nouveau compte SFR dans Outlook et de lui donner le mot de passe correspondant, tout en conservant temporairement le compte Orange qui continuera peut-être à recevoir des messages jusqu'à ce qu'il soit supprimé par Orange 6 mois après résiliation.

Par ailleurs, le serveur sortant (smtp) doit être celui du FAI de la ligne par laquelle on est connecté.

Si il s'agit d'une ligne et box SFR, le serveur sortant doit être celui de SFR. En principe, il sera créé automatiquement lors de la création du compte SFR dans Outlook.
Commenter la réponse de SerBal22