Menu

Etudiante arrêt du contrat de travaille [Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
40237
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
- 3 avril 2019 à 16:25
Bonjour,

Je m'appelle Cassandre j'ai 20 ans je suis en terminale et j'ai travaillé en bar tabac en tant qu'étudiante tout se passait très bien, je m'entendais très bien avec la clientèle, j'avais de bon retours mon seul soucis était de rendre la monnaie sans m'aider de la caisse, (sois disant c'était plus compliqué et lent à faire) au bout de 3 essais, (car je travaillais le week end) on a mit fin à mon contrat du fait que je ne savais pas rendre la monnaie alors que j'essayais de faire de mon mieux, apprendre, est-il normal de mettre fin à mon contrat pour ça ? pour ma part je n'ai fais aucune erreur, j'ai été très professionnelle, souriante avec la clientèle, je n'ai pas fais d'erreur de caisse j'étais juste lente à faire mes comptes pour rendre la monnaie.
J'aimerai savoir si il était normal de prioriser le rendu de monnaie manuel au point de renvoyer un employé.

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
776
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
42
0
Merci
Bonjour,

C'est délicat car c'est un jugement assez subjectif... Moralement c'est pas terrible mais c'est pas interdit (c'était bien en intérim ?). Il faudrait savoir à quel point tu avait des difficultés, si ça a pu avoir un impact sur l'image du commerce ...

Cdlt.
Messages postés
40237
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
9461
0
Merci
Bonjour

Ce message sort du cadre de ce forum qui est plus technique.

Je vous invite à poster dans http://droit-finances.commentcamarche.net/ Qui sera plus adapté à votre question.

Bav

PS: en période d'essai oui on peut vous "licencier" et selon moi le motif est simplement "ne convient pas". Dans l'horeca, la vitesse est importante, pour tout. Donc un patron peut décider que vous ne convenez pas c'est son "droit" de cherchez quelqu'un qui conviendra mieux.

Ca ne veut pas dire que vous êtes "nulle" mais simplement que (pour le moment) vous ne convenez pas pour ce type de job et en tout cas dans ce type d'environnement.
Soit cherchez un autre type de job, soit entrainez-vous sur votre point faible et resessayez plus tard ou ailleurs.

Tout les boulot ne sont pas accessible à tous, on appelle ça les compétences et les compétences on peut les acquérir. Parc contre parfois on peut aussi se dire qu'on n'est pas fait pour ça. Mais vous n'en n'êtes pas encore là.