Menu

Changement de processeur ou pas ?

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
- - Dernière réponse :  Erikiki - 3 avril 2019 à 14:12
Bonjour à tous,
Voilà j'ai actuellement une AMD athlon II x4 640 3.00 GHz, mais le soucis c'est que même en ayant juste YouTube en route il chauffe entre 70 et 80 degré (relevé sur speedfan) donc je souhaiterai savoir si il était nécessaire de le changer car mon pc à maintenant 8 ans et je n'ai pas un budget énorme. J'espère avoir des réponses pas trop négatives svp ça serait gentil :) . Au plaisir de vous lire . Guillaume.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour,
AMD Athlon II X4 640:
Maximum operating temperature 55°C - 71°C
Effectivement c'est au dessus des températures normales, mais c'est peut être un problème de pate thermique.
Changez la pâte thermique et vérifiez le fonctionnement du radiateur/ventilateur et des ventilateurs du boitier, au besoin changez les ou rajoutez en.
GuillaumeGeek
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
-
Merci pour votre réponse, quelle pâte thermique me conseillez vous ? Le ventilateur fonctionne bien mais il s'excite souvent en accélérant le rythme mais la température ne baisse pas pour autant
Vous avez l'embarras du choix, sachant qu'il n'en faut pas beaucoup. Combien exactement ? Je n'ai pas cherché.
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/pate-thermique/c4707/

Le fait que votre ventilateur s’excite est normal, il essaye de refroidir votre CPU, en fait vu vos températures il devrait s’exciter dès que vous ouvrez Youtub ou autres.
Vous pouvez regarder si le radiateur est bien fixé sur son support. Un peu de jeux entre le radiateur et le CPU entraine une perte d'efficacité du refroidissement. La pâte thermique sert justement à combler l’écart entre le radiateur et le CPU pour que le contact soit maximal.
Commenter la réponse de Erikiki