La lecture des video et audio coince sur chaque minute

Fermé
lerod83 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 - Modifié le 3 avril 2019 à 12:20
lerod83 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 - 4 avril 2019 à 09:01
Bonjour à tous,

J'ai un probleme avec mon PC et je vous prie votres aides s'il vous plaît.
Voilà mon problème: << La lecture des medias (clips, mp4) coince sur chaque presque une minute et cela dure 0,5 seconde environ >>

Je viens de reinstaller le systeme de mon PC avec Windows 10, j'ai installé tous les pilotes nécéssaires: graphique, audio, des runtime, etc.

Mais avant, j'ai nottoyé avec un alcool mon clavier, ecrant, et même remplacé la pête thermique sur les processeurs.

Je tiens à préciser que ce n'était pas la première fois que je fais cela (que ce soit le remplacement, ou le nettoyage, la réinstallation) et avec quelques ordinateurs portable et bureaux et aucun probleme jusqu'à celui-ci.

Mon ancien système était aussi Windows10 et ce probleme n'a pas apparu avant tous ces evenements.

Je tiens à remercier à tous ceux qui m'apportent leurs soutiens.

Lerod.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
en général c'est un problème de synchronisation entre la fréquence de l'écran et celle de la vidéo.
La fréquence n'étant pas la même, le lecteur vidéo tente de rattraper son avance ou son retard en sautant des images.
Reclock 1.9.0.0 - 14/10/2016 - ou autofrequency permettent de le faire mais ne sont plus supportés (donc fonctionne pas ou mal).
Vous avez aussi Bluesky Frame Rate Converter (Latest version 2.14.1 - January 25, 2019)
Un tuto pour ce dernier:
http://bluesky23.yukishigure.com/en/bfrc/howto/mpc.html

Si le problème ne vient pas de là, essayez la mise à jour des pilotes de la carte graphique si vous ne l'avez pas déjà fait, ou changez de lecteur vidéo.
0
lerod83 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019
4 avril 2019 à 07:43
Merci beaucoup pour votre réponse Erikiki, je vais essayer ce que vous avez suggeré!
0
nilson42 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 10 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
3 avril 2019 à 13:48
soit c'est ton matériel qui est trop vieux ou un élément défectueux ou c'est le moment où tu installe tes drivers. les drives graphique sont en général le souci. essais une version de driver moins récente et plus stable. ou alors c'est les codec qui sont mal installer voir pas du tout.
0
lerod83 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019
Modifié le 4 avril 2019 à 09:04
Merci Nilson42,
Pouurait-tu me donner un lien pour telecharger les codec pour windows10 s'il te plait ?
Je ne pensais pas faire cela et aucne idée :)
Encore merci
0