Problème de ram pc fixe

Fermé
MehdiLoulidi - 3 avril 2019 à 11:28
 MehdiLoulidi - 3 avril 2019 à 18:26
Bonjour jai besoin d aider voila jai acheter une barrette de ram de 8go a 1600 mhz et dans mon pc jai 2 slots je lai mise avec elle de base de 4go a 1600 mhz aussi et quand je lance mon pc je vais dans information système jai toujours 4go au lieu de 12go alors que avec le logiciel cpu z pour voir si ils sont détecter et oui ils me disent 12go ram mais le problème je sens aucune différence en terme de puissance
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 3 avril 2019 à 11:44
Bonjour,
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci msconfig puis clique sur OK, une fenêtre apparaît va dans l'onglet Démarrer puis Options avancées si elle est cochée décoche la case Mémoire maximale puis clique sur OK puis sur Appliquer.
Si ça ne résout pas ton problème en lève la barrette de RAM de 4GO et laisse que celle de 12 GO pour voir si le pc démarre et si elle est reconnue dans information système.
0
J'ai tester ça bouge pas quand je rentre je t envoye des screen merci pour ton aide !
0