Mon ordinateur fais des bips...

Fermé
PetitPcCass - 3 avril 2019 à 01:56
 PetitPcCass - 4 avril 2019 à 13:33
Bonjour à tous,

Je pose cette question car depuis peu mon ordinateur me fait des bips de temps en temps...
Une série de 2 à 3 bips courts, repéter au bout de 5 à 15 minutes. Parfois les bips s'arrête pendant un plus long moment.
Mon ordinateur (MSI/Windows10/i7/GTX 950M) est âgé de 3 ans et tourne très bien.
À part ces bips, je ne constate pas de réel problèmes.
La carte graphique à l'air d'aller bien, le processeur aussi, cependant la mémoire vive est souvent charger autours des 80% à ces moments (je sais pas si ça peut influer).
Cependant je me dis que si mon ordi émet des bips il doit bien avoir une raison, et qu'un truc est pas normal...

Du coup :

Auriez vous des idées pour identifier
et résoudre ce problème s'il vous plaît ?

En vous remerciant par avance
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
3 avril 2019 à 04:49
Bonjour,
parfois c'est juste qu'il y a de la poussière dans la connectique des barrettes.

la ram utilisé est autour des 80%, tu as combien de go de ram total affiché par windows et sais-tu combien l'ordi en a de base ?
0
Pour la poussière il faut que je regarde, sinon pour la RAM j'ai normalement 8 Go, Windows affiche 7.9 Go.
0
georges97 Messages postés 11833 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 2 249
3 avril 2019 à 06:34
Bonjour,

Les bips sont un signal d'erreur ou de problèmes, qui n'empêchent parfois pas le PC de fonctionner mais il vaut mieux effectivement en réparer la cause.

Le nombre et le type de bips (succession de longs et de courts) dépendent du bios . Il faudrait donc identifier ce bios (rapport d'utilitaire comme Belarc Advisor ou accès au bios par la touche de fonction appropriée au démarrage, souvent F2).

Une fois le bios connu, on peut interroger dans un moteur de recherches quelconque la liste des codes sonores émis par le bios et ainsi identifier le composant à l'origine de cette alerte.

Cordialement
0
Merci de ta réponse
Je viens de regardé dans mon résumé système, voici toutes les informations que j'ai trouvées concernant mon BIOS :

Version BIOS : Americain Megatrends Inc. E16J5IMS.10F
Date : 21/02/2016
Version SMBIOS : 3.0
Mode BIOS : UEFI

Je vais regarder à quoi cela peut correspondre sur le web.

Au fait, j'avais dis une bêtise avant, mon ordi ne fais que des séries de 3 bips court, pendant l'utilisation (pas au démarrage)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 avril 2019 à 09:26
Salut,

Les beeps indiquent un problème matériel détecté par l'ordinateur.
Sur cette page tu trouveras des indications selon la séquence des beeps : https://www.malekal.com/ordinateur-beep-demarrage/
Se reporter à la notice de la carte mère sinon.
0
Merci de ta réponse,
Du coup j'avais oublié de le préciser mais mon ordinateur ne bip pas au démarrage, mais bien pendant l'utilisation. J'ai tout de même lu les information de ton site.
Donc pour une séries de trois bip courts (J'avais dis une bétise à propos des deux bips courts) ça me dis que le problème viendrais de la carte mère.
Je suis donc aller voir dans les informations système (via l'interface windows) et j'ai put constater que toutes les ressources matériel avais pour statut "OK"

Ne sachant pas si je suis passé par la bonne interface pour vérifier d'où venait le problème, je tenais à vérifier avec vous si j'avais regardé au bon endroit.

Cordialement,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > PetitPcCass
3 avril 2019 à 19:48
Ca beep quand tu fais quelque chose de particulier ?
Car ça peut être une application qui provoque cela.

Après tu as es plantages ou autres ?
0
Du coup j'ai aucun plantage, j'ai remarqué qu'une fois lors du bip la RAM était à 100%, peut être es ce la d'où viens le problème...
Je viens également de remarquer que j'avais un Port USB casser, peut être qu'il y a un faux contact qui lui fait faire bip
0