Calcul d'une partie du contenu d'une cellule excel

Fermé
f1speed Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 2 avril 2019 à 23:01
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 avril 2019 à 01:39
Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide pour trouver une solution pour calcul une partie d'une cellule.
Les cellules que j'ai ont le forme suivante : Cellule A1 = 10+2, Cellule B2 = 9+2, Cellule C2 = 10+5.

Je veux uniquement faire la somme des "+2, +2 et +5 et j'ai pas besoin de la somme des premiers chiffre situant avant la signe +.

J'espère que j'ai bien expliquer mon problème.

Je compte sur vous pour trouver une solution.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14404 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
2 avril 2019 à 23:57
Bonjour

Mis à part que c'est une hérésie d'avoir 10+2 dans une cellule d'un tableur (tu devrais avoir 10 dans une cellule et 2 dans une autre) si tu tiens à sommer tes pseudo valeurs qui sont en A2, B2 et C2, en D2 mettre la formule :
=SOMME(CNUM(STXT(A2;TROUVE("+";A2);4));CNUM(STXT(B2;TROUVE("+";B2);4));CNUM(STXT(C2;TROUVE("+";C2);4)))
Les 4 dans la formule c'est pour prendre 4 caractères après le + mais s'il n'y en a toujours que un tu peux remplacer les 4 par des 1

Cdlmnt
Via
0
f1speed Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 7
3 avril 2019 à 22:24
Merci pour votre réponse! :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
3 avril 2019 à 03:00
Bonjour.

Pour quelle raison as-tu =10+2 dans ta cellule A1 ?
Il y a forcément une bonne raison pour ne pas avoir saisi directement =12
ou pour ne pas avoir procédé comme indiqué par mon ami Via ...

Cette information nous permettrait de te proposer une autre solution.
0
f1speed Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 7
9 avril 2019 à 21:24
Je reçois chaque mois les pointages des salariés sous fichier excel dont je trouve dans les cellules, 10 h par jour, 8 h normaux + 2 heures supplémentaires qui sont majorés à 175%, en plus de ça je trouve les heures bonus qui sont affichés à leurs tours +2 (2 heures bonus), donc je dois calculer le cumul des heures bonus par semaine.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié le 9 avril 2019 à 23:10
Bonjour,

raison de plus pour utiliser plusieurs cellules comme dit par via.
Tu as 16000 colonnes, profites-en.
eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
10 avril 2019 à 01:39
La première disposition à prendre, c'est de modifier la structure des fichiers qui te sont envoyés.
Si tu n'as pas l'autorité nécessaire pour obtenir cette modification, réclame l'intervention du directeur de l'entreprise : il faut une colonne pour les heures normales, une pour les heures sup et une pour les heures bonus.
Ce sera d'ailleurs de nature à aider les chefs de service pour connaître directement les totaux par catégorie et en tirer des enseignements.
0