Word 2007 Supprimer légende et sa zone de texte

Résolu/Fermé
trucmuche31 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 2 avril 2019 à 19:46
 trucmuche31 - 3 avril 2019 à 23:57
Bonjour,

Toujours dans mon travail de rédaction, j'ai un autre problème: dans un premier temps, j'insère une photo et je lui colle sans problème une légende. Si je veux déplacer la photo, la légende ne suit pas. Je n'en ai pas trouvé le moyen. Donc, au nouvel emplacement je crée une nouvelle légende. Mais comment se débarrasser de la précédente? J'en sélectionne le texte et supprimer, OK. Mais sa zone de texte reste collée comme le sparadrap du Capitaine Haddock. Du coup le texte (dans le cadre de l'habillage de texte) refuse de s'y installer. Peut-être ne suis-je pas assez clair?
Jusqu'ici, tout a été résolu, mais là je donne ma langue au chat. Merci à quiconque voudra bien m'éclairer.


Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20024 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 269
3 avril 2019 à 00:21
Bonjour,

Effectivement la photo et sa légende n'ont aucun lien, malheureusement.
Et dans la liste des illustrations, ce qui compte, ce sont les légendes et pas les photos...

Par ailleurs, il existe deux manières d'insérer des images : avec et sans habillage.
Et lorsque l'on insère une légende à une photo avec habillage, la légende se retrouve dans une zone de texte, elle aussi avec habillage.
Voici ici la solution que je préconise (avec exemple à télécharger) :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/656-legendes

Par ailleurs, Jje le répète souvent, moins on a d'habillage, mieux on se porte. Les habillages sont difficiles à gérer dans un gros document. Donc ne donner des habillages que lorsque c'est impératif.
J'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/objets-graphiques/962-word-et-les-images-comment-les-inserer-correctement

m@rina
1
trucmuche31 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
3 avril 2019 à 01:03
merci mais ce n'est pas la réponse que j'attendais. Insérer une image, lui mettre une légende (nouvelle étiquette), habillage du texte suivant la position de l'image, pas de problème, je gère. Mais si je déplace l'image, la légende reste à sa place initiale. Je sais supprimer le texte de la légende. Mais c'est le cadre extensible dans lequel se place automatiquement la légende (sous la sélection)qui ne veut pas se laisser supprimer, empêchant l'habillage de texte de remplir son emplacement. Y a-t-il une manip pour faire disparaître toute trace de ce cadre?
Encore merci
0
m@rina Messages postés 20024 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 269
3 avril 2019 à 01:14
Il faut sélectionner le cadre qui est une zone de texte pour la suppression, et non pas supprimer le texte qui est à l'intérieur.
Ma solution évite ce genre de choses.
0
Merci, ça marche! Pour faire plus simple, je vais finir de positionner les images sans légende, et une fois le texte parfaitement finalisé, je déplacerai les images là où elles seront le mieux et j'ajouterai les légendes. Encore merci de votre aide.
cordialement
0