Menu

Safari complètement bloqué [Résolu]

Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 2 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
-
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci aux personnes qui chaque jour se démène pour nous dépanner.


Ma configuration est la suivante :


Mac mini 2018 Mojave 10.14.4 processeur Intel Core i7 3,2 GHz 32 Go de Ram SSD 500 GO


Mon problème est le suivant :


Depuis la mise à jour 10.14.4 de MOJAVE Safari est complètement bloqué quand je l'ouvre impossible de naviguer ou de le réinitialiser ou de faire quoi que ce soit les options étant grisé et inopérante ont ne peut même pas le quitter je suis obliger de le faire via l'option "forcer à quitter" via la pomme en haut.


Les actions que j'ai entrepris:

- Redémarrage du mac plusieurs fois idem

- Remis en navigateur par défaut idem

- Lancement de l'option "SOS" dans l'utilitaire de disque

voici une capture du problème :


https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554223663-safari-bloque.png


Je suis bloqué comme safari maintenant ....


Merci d'avance de votre aide.

Salutations
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19825
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2019
5065
1
Merci
Bonjour,

Je te propose de faire deux choses:
Étape 1:
Faire un démarrage sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin.
Les réparations finies, tu devrais pouvoir te connecter à ta session utilisateur, enfin je l'espère.
Si c'est bien le cas, pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme () puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac devrait alors démarrer comme habituellement, et te proposer de te connecter à ta session utilisateur.
Une fois sur ta session utilisateur habituelle, essaie si Safari va mieux.
Si ce n'est toujours pas le cas, alors passe à l'étape2

Étape 2: Nettoyer les préférences de Safari
- Referme l'application Safari
- Depuis le Finder, ouvre le menu "Aller" et appuie sur la touche option ( ⌥ ) enfoncée: tu verras apparaître le sous menu Bibliothèque que tu sélectionnes en cliquant dessus. Le dossier Bibliothèque va s'ouvrir
- Ouvre le dossier Préférences
- Repère les fichiers dont le nom ressemble à "com.apple.Safari.xxx.plist". Tu devrais trouver au moins le fichier "com.apple.Safari.plist" voir aussi celui-ci "com.apple.Safari.RSS.plist"
- Déplace ces fichiers sur le bureau
- Quand tu es sur et certain que ces fichiers ne sont plus dans le dossier Bibliothèque/Preferences, relance l'application Safari
Est-ce que cela va mieux ?

Ritchi

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40516 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de _Ritchi_
Messages postés
36523
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2019
10828
1
Merci
Bonsoir,

essaie de tout supprimer qui concerne Safari de ta Biblio personnelle. Y compris le dossier Safari lui-même. (après avoir récupéré les signes, soit le fichier Bookmarks.plist)

Vois ici comment faire :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-34557135-supprimer-les-cookies-avec-bases-de-donnees#3

PS : salut Ritchi ;)



Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40516 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de *_Francis_*
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 2 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
0
Merci
Bonjour Ritchi merci de ta réponse rapide.

J'ai fait toutes les manipulations aucun changement malheureusement...

Voici les fichiers que j'ai trouvé et déplacés hors du dossier.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554226257-fichiers-plist.png

Merci de prendre de ton temps pour moi.
Commenter la réponse de macfever
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 2 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
0
Merci
J'ai pu résoudre mon problème tout d'abord je vous remercie Francis et Ritchi pour votre temps et votre savoir ainsi qu'à la communauté de nous transmettre vos connaissances.

Voici les manipulations que j'ai fait:

1 . Aller dans le dossier application et faite clic droit sur l'icône Safari

2 . Clic sur "Nouveau Terminal au dossier"

3. Dans le terminal taper exit et presser la touche "Enter"

4. des lignes de commandes vont apparaitre et la mention "Opération Terminée" doit apparaitre.

A partir de là Safari et à nouveau fonctionnel.

Voici la procédure en image :

Etape 1 et 2 : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554228908-etapes-1-et-2.png

Etape 3 : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554228964-etape-3.png

J'espère que ça pourra aider d'autres personnes...

Merci à vous deux d'avoir pris de votre temps pour m'aider bonne continuations à vous.

Salutations.
Commenter la réponse de macfever
Messages postés
36523
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2019
10828
0
Merci
Merci de ces infos.

Cette démarche n'existe pas dans ma version OS X 10.13 (High Sierra).

Donc une fonctionnalité nouvelle dans Mojave. Mojave que je ne peut utiliser sur mon "vieux Mac". Merci de cette info. ;-)

Cordialement.
Commenter la réponse de *_Francis_*