Menu

Arrivée en Italie --> Plus de réseau

Messages postés
55
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
- - Dernière réponse : fontainearthur
Messages postés
55
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
- 2 avril 2019 à 21:58
Bonjour,

Je suis actuellement en voyage en Italie. Je retrouve le même problème que lors de mon séjour en Allemagne il y a un an, c'est-à-dire que dès que je suis arrivé ici, plus aucun réseau.

J'ai fait plusieurs manip :
- Essai de désimlockage de mon Galaxy S5 Orange --> Échec
- Sélection manuel d'un réseau --> seul le réseau "22250" affiche un message différent qui est : "Connexion impossible. Veuillez réessayer plus tard.". Les autres affichent "Votre carte SIM ne vous permet pas...".
- La saisie manuel de l'APN de Vodafone --> Affiche en notification "Réseau sélectionné non disponible"

J'emprunte la connexion d'un ami.

Une autre personne, abonné Free aussi, a le même problème.
Les autres abonnés Free ont du réseau.

Je précise que l'on a tout deux (avec celui qui a le même problème) le forfait à 19€99.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Cordialement,
Arthur
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
17780
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2019
5412
0
Merci
Bonjour,
Va dans les paramètres de ton téléphone et active l'itinérance, puis redémarre ton téléphone normalement tu devrais avoir le réseau.

bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
fontainearthur
Messages postés
55
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
-
Samsung Galaxy S5
bazfile
Messages postés
17780
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2019
5412 -
Donc essaie l'appli préconisée pour Android sur la page que je t'ai indiqué.
fontainearthur
Messages postés
55
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
-
J'ai regardé, mais je ne sais pas ce que je dois faire. C'est marqué "désactivation manuelle", mais désactiver quoi ? De plus, l'appli proposée n'est plus dans le play store.
bazfile
Messages postés
17780
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2019
5412 -
Il ne te reste pluis qu'à contacter l'assistance de Free via FaceToFree vu que tu ne peux pas les appeler au 3244, tu peux aussi des les contacter via le tchat en ligne https://assistance.free.fr/contact/#mobile
fontainearthur
Messages postés
55
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
-
D'accord merci
Commenter la réponse de bazfile