Effacement automatique des mails

Fermé
Alain - 2 avril 2019 à 17:53
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2019 à 11:05
Bonjour,

J'ai ipad apple mes mails se suppriment automatiquement, sans pouvoir les lire.
De plus il ne reste que 740 mega de mémoire, il y a-t-il un rapport.
Merci pour votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2019 à 18:01
Bonjour Alain

Il s'agit sans doute d'une interférence avec d'autres équipements qui relèvent les même mails et qui sont mal paramétrés.

Quels sont tous les équipements qui interagissent sur ce compte ?
Avec quel logiciel relèvent-t-ils les mails ?
Quel est le paramétrage du compte dans ces logiciels ? POP ou IMAP ?
0
Quels sont tous les équipements qui interagissent sur ce compte :
Un ordinateur

Avec quel logiciel relèvent-t-ils les mails ?
Outlook

Quel est le paramétrage du compte dans ces logiciels ? POP ou IMAP ?
Serveur du courrier entrant POP3
Serveur du courrier sortant smtp.wanadoo.fr
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 avril 2019 à 08:35
Bonjour Alain,

Donc tu as, si je comprends bien, Outlook en POP sur PC ET un Ipad en IMAP avec Mail.
(c'est cette réponse que j'attendais et non pas la tienne qui n'est pas complète).

Il s'agit donc bien d'une interférence entre ton Outlook et ton Mail qui utilisent des protocoles différents.

- Ton Ipad relève tes mail avec le protocole IMAP qui assure une synchronisation entre les dossiers du compte sur le serveur et leur alter-ego sur l'Ipad

- Outlook relève tes mails en POP ET les supprime du serveur

Par le jeu de la synchronisation due à l'IMAP, le mail supprimé du serveur par Outlook est également supprimé de l'Ipad.

De plus, si tu relèves tes mails par Outlook avant de le faire par l'Ipad, ce dernier ne trouve plus rien à relever sur le serveur.

Pour éviter cela, il n'y a qu'une case à cocher dans les paramètres avancés du compte sur Outlook : "Conserver une copie des messages sur le serveur".
Tu peux aussi spécifier pendant combien de jours ces mails doivent être conservés afin de ne pas les empiler à perpétuité et tomber un jour en condition de boite pleine. Ce délai doit être suffisant pour donner une chance à l'Ipad de les relever également.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2019 à 11:05
En complément de ma précédente réponse : Avec cette configuration, quel que soit le nombre de jours de conservation que tu spécifies dans Outlook, les messages disparaitront de l'Ipad à expiration de ce délai sauf si tu prends le précaution de classer les messages reçus que tu souhaites conserver dans des dossiers personnels non synchronisés (c.a.d. autres que la boite de réception de l'Ipad).

Une autre configuration possible est de supprimer la définition du compte POP dans Outlook et de la redéfinir en IMAP. A ce moment là, les deux systèmes seront synchronisés avec le serveur et toute suppression sur l'un se répercutera sur l'autre.
0