Menu

Messagerie thunderbird en panne

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
- - Dernière réponse :  jns55 - 10 avril 2019 à 17:35
Bonjour,

3 semaines que je galère! alors que tout fonctionnait bien soudain (sans rientoucher) quand j'ai voulu envoyer un mail un message d'erreur me dit que j'envoie un spam!! (quand on reçoit oui mais l'inverse)
j'ai tout essayé: vérification des serveurs entrant, sortant...puis désinstallation et réinstallation de thunderbird. Toujours rien. Je suis sous linux 18.04 version thunderbird 60.6.1 (a ce sujet sur dépannage et informations il semblerait que l'ancienne version soit mise avant 18.04)
je peux recevoir pas envoyer. Pour cela je passe par Google puis zimbra et là je peux envoyer.Usine à gaz
d'avance merci

Configuration: Linux / Chrome 72.0.3626.119
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour,
Désinstaller puis réinstaller thunderbird ne sert à rien si tu n'as pas supprimé le dossier caché .thunderbird qui se trouve dans ton dossier personnel. C'est ce dossier qui contient tes mails, ton carnet d'adresses et ton paramétrage de thunderbird.
Sauvegarde ton carnet d'adresses avant de le supprimer.

En fait pour réinitialiser thunderbird, nul besoin de le réinstaller, il suffit de supprimer ce dossier et de redémarrer thunderbird, il apparaîtra tout beau tout neuf comme au premier jour. (c'est d'ailleurs le même principe pour firefox où c'est le dossier .mozilla qu'il faut supprimer.)
Commenter la réponse de jns55
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
0
Merci
bonjour;
Merci de votre réponse rapide. J'ai regardé dans
mes dossiers personnels j'ai un dossier: (point cache)
.cache deux dossiers thunderlbirdmails (photos) Thunderbird en ouvrant ce dernier hOqrdxaw puis default/
là j'ai cache 1 puis 2....etc
est-ce bien cela que je dois supprimer?
cordialement
zipe31
Messages postés
36344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2019
6059 > 95Pierrot
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
Salut,

J'ai fait modifier ta capture afin de supprimer toutes tes données personnelles (email et n° de téléphone) ;-\

Tu devrais jeter un oeil à cette page et tenter ta chance sur celle-ci
Là, c'est clair : c'est pas thunderbird qui est en cause, c'est ton fournisseur d'accès qui bloque ton message.
Soit tu as envoyé du spam à ton insu (ça serait plutôt étonnant sous linux mais pas impossible) soit c'est un faux positif. C'est avec free que tu dois régler ce problème. Tu peux rétablir le dossier .thunderbird que tu as renommé.
95Pierrot
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
bonjour;
J'ai contacté Free qui me dit ne rien pouvoir faire car zimbra fonctionne bien. Jai essayé de changer de messagerie pour zimbra desktop. Téléchartgé puis sudo get install zdesktop il ne trouve pas le paquet.
Merci si tu as une idée.
cordialement
zipe31
Messages postés
36344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2019
6059 > 95Pierrot
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
Ce n'est pas un problème avec Zimbra, mais un problème de SPAM (ton adresse est considérée comme spam) !

T'as fait le test de ton IP sur cette page ?

Pour connaître ton IP publique, ouvre un terminal et tape :
curl ipinfo.io/ip
C'est plus compliqué que ça pour installer zimbra desktop
https://computingforgeeks.com/how-to-install-zimbra-desktop-on-ubuntu-18-04-bionic-beaver/

Je ne pense pas que le fait de changer de logiciel de messagerie réglera ton problème : c'est Free qui filtre tes emails au niveau de ta box, tant que tu te connecteras au serveur smtp.free.fr, il te bloquera parce qu'il a détecté que tu envoies des spams. Mais normalement ce blocage ne devrait être que de l'ordre de quelques jours.

Tu peux essayer d'utiliser le serveur smtp de gmail pour contourner le blocage du smtp de free. Pour ça il te faut un compte gmail.
https://www.hostinger.fr/tutoriels/utiliser-serveur-smtp-gmail/

Vois aussi ce document :
https://homeprotection.fr/content/64-pourquoi-votre-fai-met-en-place-le-filtrage-du-port-smtp-25-par-defaut-sur-votre-box-internet-et-comment-desactiver-ce-blocage
Commenter la réponse de 95Pierrot
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
0
Merci
bonjour,
j'avais déjà un compte gmail et je l'ai installé avec Thunderbird. ça marche! mais si je m'envoie un mail sur mon adresse free: il me revient avec message non distribué spam 550
il m'envoie bien les message sur mon ancienne adresse sfr mais celui ci se perd dans la nature.
Merci de ton conseille qui me dépanne.
si je m'envoie un mail sur mon adresse free: il me revient avec message non distribué spam 550

C'est bien la preuve que thunderbird n'est pas en cause mais que c'est le filtre anti spam de Free. qui m****.
Commenter la réponse de 95Pierrot