Ecran noir sur Webcam Chicony usb 2.0.

Fermé
PhP94 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 2 avril 2019 à 11:44
PhP94 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 6 avril 2019 à 00:52
Bonjour,

Avec ma webcam Chicony usb 2.0 sur portable Toshiba Satellite P300 et système d'exploitation Windows 7, j'ai un écran noir sauf quand j'utilise Skype où là ma webcam fonctionne.
Quelle est la solution svp?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
2 avril 2019 à 12:17
salut

ton problème date de + - combien de temps?

tu peux donner la référence complète de ton pc

exemple: Toshiba Satellite P300-19H

s'il est en 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

@+
1
PhP94 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
2 avril 2019 à 19:56
Salut Billmaxime et merci pour cette première réponse...

Je ne sais pas à quand remonte le problème car je n'utilise jamais la webcam qui est intégrée dans mon PC. Juste te dire que avant hier, l'affichage de la webcam fonctionnait car j'ai pu prendre une photo.

La référence complète du PC est :
TOSHIBA SATELLITE P300+156
Modèle PSPPCHE - 024015FR

Le PC est en 64 bits.

@+
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
Modifié le 2 avril 2019 à 20:39
re

ne tiens pas compte de mon dernier message que je viens de supprimer, je vais en mettre 1 autre

@+

0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
2 avril 2019 à 20:42
re

re

il n'y a pas de pilote pour la caméra avec W7 sur le site du constructeur

Je ne sais pas à quand remonte le problème car je n'utilise jamais la webcam qui est intégrée dans mon PC. Juste te dire que avant hier, l'affichage de la webcam fonctionnait car j'ai pu prendre une photo.

je présume que tu as redémarré ton pc depuis?

teste ceci:

télécharge 7zip sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

ensuite, fait ceci:

dans cette page >> https://fr.dynabook.com/support/businesslaptops/?productCategory=laptops

rempli les cases comme sur la capture d'écran



Télécharge le pilote et met-le dans tes documents

Fais clic droit sur --> camsoft-en-20090320130309.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "camsoft-en-20090320130309\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Chicony-Camera-Assistant-Software
Sélectionne le fichier --> setup.ini et OK
Redémarre

en image:



dit moi ce que ça donne

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PhP94 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
6 avril 2019 à 00:52
Bonsoir Billmaxime,
Ta solution m'a bien aidé pour faire refonctionner ma webcam mais j'ai eu beaucoup de mal car je n'y connais pas grand chose.
Maintenant ma webcam fonctionne bien à nouveau mais je suis obligé de redemarrer mon PC à chaque fois que j'étais la webcam. Mais je l'utilise très peu et connaissant ce petit problème d'utilisation (qui n'en est peut être pas un car j'ignore si ce n'était pas comme ça avant) je m'en satisfaits.
Encore Merci!
0