Transfert automatique gmail : conserver l'adresse de la boîte qui transfert

Fermé
TomR - 2 avril 2019 à 10:49
 TomR - 2 avril 2019 à 11:05
Bonjour à tous,

Je souhaiterai transférer automatiquement les mails d'une boîte à une autre en utilisant la fonction de transfert automatique de Gmail.

Cependant, cette fonction ne permet pas de faire un transfert "classique" (expéditeur = boîte qui transfert). Dans ce mode de fonctionnement, l'expéditeur du message transféré est l'expéditeur réel.

Dans une optique de tri de ces mails, je voudrais donc conserver la boîte qui transfert mes mails comme expéditeur du mail.

Est-ce possible dans Gmail ?

Merci d'avance et à bientôt.



Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 avril 2019 à 10:53
Bonjour,

Oui, j'ai 8 adresses différentes qui arrivent toutes dans Gmail, je peux adresser des messages avec n'importe laquelle, recevoir toutes, lors de mes réponses, elles le sont par l'adresse qui en a reçu la demande..en clair par gmail, c'est comme si je postais ou répondais avec l'une de mes 8 sans rien changer et sans que le destinataire ne s'en aperçoive.

Si c'est bien la question.

0
Bonjour Marley,

Malheureusement ce n'est pas tout à fait ça :

J'ai plusieurs boîte X (X+1 , X+2 etc...) qui transfèrent automatiquement vers une boîte Y
Je veux que l'adresse gmail de l'expéditeur des mails arrivant dans Y soit l'adresse de X (ou de X+1, etc...).

Je ne veux pas répondre directement aux adresses qui ont communiquées avec X.
Je veux pouvoir trier dans Y selon la boîte X qui a transféré le mail.

C'est plus clair ?

Merci encore
0