Menu

Pc qui s'allume et s’éteint au démarrage [Résolu]

Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
- - Dernière réponse : macdesse
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
- 5 avril 2019 à 18:35
bonjour
voila mon problème.quand j'essaye d'allumer mon pc il s'allume puis 1 se gonde après s’éteint puis se rallume de nouveau et se reteint et il ne fait que cela. que faire SVP j'ai vus sur internet que peut être c'est la pile .comme je suis un grand nul en informatique .ou ce trouve la pile SVP merci pour vos conseils
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

1- Merci de préciser les type de PC (nom et références au dos)
2- Vérifier que le chargeur est celui d'origine ou donner ses caractéristiques : Input, Output, Model

Merci

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. 
La pratique, c'est quand tout fonctionne, et que personne ne sait pourquoi.   A. Einstein

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40432 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
Bonjour,

DELL fait partie des marques de PC réputés pour leur qualité et leur fiabilité.

Votre appareil est un Tout en Un (sauf erreur) et ne dispose donc pas de batterie intégrée.
Je vais donc exclure un défaut de batterie, de charge ou encore de connecteur de charge.

Le problème que vous décrivez peut avoir plusieurs origines : défaut de la nappe qui relie la carte mère à l'écran, défaut du chargeur lui-même, défaut du connecteur du chargeur au PC, défaut de l'écran, ou encore problème lié aux récentes et importantes mises à jour Windows 10 qui pourrait nécessiter le upgrade du Bios ou d'un ou plusieurs drivers.

Votre appareil ayant moins d1 année, il est donc encore couvert par la garantie de base DELL qui est de 12 mois, je vous conseille donc d'appeler sans tarder le centre SAV de DELL et demander la procédure de retour de votre appareil.

Je vous conseille de ne pas rapporter l'appareil au distributeur chez qui vous l'avez acheté (si vous ne l'avez pas acheté chez DELL), mais de demander précisément à DELL la procédure de retour à suivre.

Il ne faudrait pas que par quelques atermoiements malvenus, votre délai de garantie soit échu.

CDT
macdesse
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
2 -
bonjour
grand MERCI pour vos conseils hélas je suis en Afrique (ETHIOPIE) je ne peux pas donner a un réparateur car c'est tous des voleurs .les ventilateurs fonctionnent et c'est tout et le voyant de mise a marche clignote et c'est tout ici il n'y as pas de garantie voila mon problème MERCI de bien vouloir m'aide
Utilisateur anonyme -
Merci de confirmer la nature exacte de votre ordinateur car la gamme OptiPlex 3050 se décline en tours, mini tours, et tout en un. A moins qu'un revendeur peu scrupuleux n'ait converti 1 PC portable quelconque en OptiPlex !

Quoi qu'il en soit, lorsque la diode d'alimentation clignote, c'est généralement le signe d'un défaut d'alimentation.

Cela peut venir du bloc chargeur lui-même (est-ce qu'il chauffe exagérément ?), du câble qui peut être endommagé, ou plus généralement du plug qui permet de connecter le chargeur au PC.

Sauf manipulation brutale récurrente ou accidentelle, le connecteur pourrait avoir du "jeu" que vous pourriez supprimer en serrant légèrement le plug avec une pince.

Votre appareil étant récent, cette hypothèse est peu probable mais toujours possible.

Avez-vous vérifié que le voltage n'aurait pas subit de baisse sensible et ne restitue plus du 220V ou 110 + transfo ?

Merci de détailler votre alimentation électrique.

CDT
macdesse
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
2 -
bonjour je suis sous secteur avec un régulateur de tension+un appareil qui me permet d'avoir de Electricité pendant 15 minute pendant les coupure de courant (uninterruptible power supply) je suis pc fixe pas portable MERCI pour votre aide j'ai réinitialise mon bio avec la batterie et aussi avec le cavalier
Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je note que vous avez réinitialisé le BIOS avec le Jumper et la Pile Bouton. Vous le savez, si les 2 méthodes existent, on commence par celle du Jumper CMOS et en cas d'échec, on lance la procédure de réinitialisation par la Pile Bouton.

Pour ne pas perdre de temps, je vais vous indiquer la procédure précise de réinitialisation du BIOS par Jumper CMOS, puis celle par Pile Bouton.

Je suppose que si vous avez effectué ces 2 opérations, c'est que vous aviez déjà 1 autre problème. Merci de me préciser lequel si tel a été le cas.

Avant toute chose, vous retirez la prise d'alimentation de votre ordinateur. Débrancher l'alimentation à la la prise secteur (ou plutôt votre onduleur) et appuyer 10 secondes sur le bouton Power afin de décharger les condensateurs de votre alimentation.

Ce détail préalable est incontournable car à défaut, les composants restent chargés, et votre réinitialisation échoue ce qui n'est pas une bonne nouvelle. Si vous n'avez pas procédé de la sorte, reprenez cette procédure.

Procédure de réinitialisation du BIOS par le Jumper CMOS.

1° hypothèse : Vous trouvez que le Jumper est connecté sur une platine comprenant 2 broches : 1-2 : il suffit de débrancher le Jumper pendant 10 secondes pour couper l'alimentation du BIOS par le CMOS ce qui va forcer la réinitialisation du BIOS.

Après avoir vérifié que vos barrettes RAM sont parfaitement insérées, branchez électriquement votre ordinateur et appuyez sur Power. Si le PC boot il vous demandera de confirmer les modifications du BIOS par F1 et vous retrouverez votre Windows.

2° hypothèse : Vous trouvez que votre Jumper CMOS est connecté sur une platine à 3 broches 1-2-3, le Jumper utilisant les broches 1 et 2. Dans ce cas, vous retirez votre Jumper 10 secondes et au lieu de le remettre en place sur les broches 1-2, vous connectez le Jumper sur les broches 2-3 ceci pendant 10 secondes. Enfin bous remettez le Jumper sur les broches 1-2.

La suite est identique à l'hypothèse 1.

Procédure de réinitialisation par Pile Bouton :

NB : Cette seconde procédure est plus invasive sur le BIOS et nécessitera de remettre la date à jour au boot de Windows. En attendant vous aurez un message d'erreur vous disant en anglais que la pile est endommagée. Vous n'en tiendrez pas compte.

Donc vous retirez la pile 10 secondes et vous la remettez en place en vérifiant qu'il n'y a pas de jeu avec les contacteurs + et le -

Enfin vous reconnectez électriquement et le problème pourrait être réglé.

Toutefois, je ne vous cache pas que sur 1 appareil de moins d'1 année, ce type de problème est plutôt rarissime, sauf si vous avez modifié la configuration en ajoutant de la RAM par exemple ou changeant la carte graphique ou autre. Ce sont ces informations qui sont cruciales pour être en mesure de vous conseiller au mieux.

Pour finir, votre énergie électrique passe par un redresseur puis un onduleur qui "se sert en premier" pour se recharger. Il est fréquent que les onduleurs aient des problèmes de charge et les répercutent sur les PC connectés ; ceci pourrait expliquer que votre diode Power clignote ...

Pour vous en assurez, connectez directement votre PC à l'arrivée électrique SANS votre onduleur et jugez du résultat.

CDT
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
2
0
Merci
bonjour
je vous remercie pour votre aide comme je suis un nul en informatique si j'ai réinitialisée le bios c'est juste pour ce problème comme je n'y connais rien. je ne touche pas, j'ai seulement mis une RAM en plus mais l'ordi fonctionnais très bien cela fesais plus de 6 mois que j'avais rajoute cette RAM sans problème.j'ai essaye directement sur secteur mais cela et pareil .la seul chose que j'ai fait c'est la dernière mise a jour de Windows 10.une fois j'avais eu ce problème après quelques minutes tout étais redevenus normal .on dirait qu'il et bloque car de que je branche la prise, le bouton de mise en marche clignote je n'es pas besoin d'appuyer dessus pour qu'il clignote c'est lui tout seul qu'il clignote .un très grand MERCI pour votre aide quand même un appareil qui a 10 mois comment cela peux arrive?
macdesse
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
2 -
bonjour
aujourd'hui il n'y as plus rien qui s'allume même la diode derrière le boitier d’alimentation donc je pense que c’était le boitier d’alimentation.ma devise c'est de ne pas toucher lorsque l'on ne connais pas mais oui j'avoue j'ai touche car que je n'es pas le choix avec toute la bande de voleur qu'il y as ici .la dernière fois que j'ai mis mon ordinateur portable a réparé.ils m'ont vole le lecteur dvd et plus une RAM.donc c'est pour vous dire il faut avoir les yeux derrière la tète.un très grand MERCI pour tout ce que vous avez fait pour moi
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Rien ne vous empêche de commander chez DELL 1 boîtier d'alimentation complet pour effectuer vous même le remplacement. Ce n'est guère plus difficile que de changer des barrettes de RAM.
Soyez très vigilent si vous optez pour cette solution à être extrêmement précis quant aux références qui vous seront demandées.
Cordialement,
macdesse
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
2 -
bonjour le problème c'est que DELL ne livre pas en Afrique .il m'ont donne une adresse a ADDIS ABEBA mais le problème il n'y a rien dans ce magasin il y a juste le nom DELL.la aussi c'est un problème. je ne comprend toujours pas comment cela a pus arrive, avec tout le matériel que j'ai. pouvais vous me donnez votre avis SVP
encore MERCI pour vos conseils
Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai connu le même type de problème sur un PC à Madagascar où la distribution d’électricité est très aléatoire.
Même connecté derrière un redresseur de tension, les écarts étaient si importants que l'alimentation du PC a fini par claquer.
Je sais que vous êtes connecté à un onduleur, mais la problématique est exactement la même, un onduleur est une grosse batterie et pas un redresseur de tension. A la longue la batterie se détériore et votre alimentation PC en souffre lourdement, sans compter évidemment le processeur de votre PC (entre autre).
La solution est d'utiliser un portable ou ultraportable en prévoyant très rapidement l'achat d'une batterie de rechange.

Tentez de trouver un bloc d'alimentation électrique sur Ebay par exemple comme celui-ci :

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=alimentation+%C3%A9lectrique+OptiPlex+3050+&_sacat=0

CDT
macdesse
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
2 -
bonjour
un très grand MERCI .pour votre aide je vais essayer de commande avec votre adresse MERCI encore
Commenter la réponse de macdesse