Batterie intégrée ASUS

Résolu/Fermé
Pauline0485 - 2 avril 2019 à 00:03
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 - 3 avril 2019 à 13:21
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable de marque ASUS (modèle X751LJ-TY261T à batterie intégrée) acheté en janvier 2016, et âgé de trois ans: il est sous Windows 10.

Au printemps 2018, je l'ai fait réviser et aucun problème concernant la batterie n'a été détecté: le chargement se faisait sans difficulté.

Seulement, depuis quelques semaines, voici ce qui se passe pour ma batterie:

- elle ne se charge plus jusqu'aux 100%, mais à peu près vers 93%.

- je n'ai plus la fameuse fenêtre affichant «chargement terminé» une fois les 100% atteints ni celles m'indiquant «batterie faible» ou «batterie très faible».

- en fin de chargement, mon voyant est censé être vert (fixe) mais il reste orange (fixe).

- lorsque mon PC est à moins de 50%, il s'éteint tout seul: je dois le rebrancher sur secteur et le rallumer.

- un coup le pourcentage de chargement monte, la minute d'après il descend et ainsi de suite.

- j'ai également quelque chose du genre «reste 08 min jusqu'au chargement complet», mais le pourcentage ne change pas vraiment.

Les paramètres de mon PC indiquent un chargeur fonctionnant correctement, une autonomie de batterie bonne; j'ai procédé au redémarrage de mon PC, à des réglages de batterie dans «Options d'alimentation». J'ai essayé diverses manipulations, sans succès.

Avec le logiciel HW Monitor, mon niveau d'usure est entre 37 et 40% et le niveau de charge entre 91 et 93%.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un possédant le même appareil que moi avec les mêmes problèmes?

J'ai vraiment besoin d'aide, mais je ne veux pas abîmer mon ordinateur.

Merci pour votre attention

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
2 avril 2019 à 09:30
Bonjour,

Je ne possède pas ce PC en particulier, mais ça ressemble vraiment à une batterie HS. Vous pouvez essayer un calibrage/étalonnage de la batterie mais je pense qu'il va falloir passer par la case remplacement. https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4086.htm A noter que si la batterie est bien en fin de vie ça n'arrangera rien du tout.

Cdlt.
0
Merci pour votre réponse, je vais encore essayer.

Si vous connaissez quelqu'un qui a le même appareil que moi, avec le même problème: n'hésitez pas à m'en informer.

Cordialement.
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
2 avril 2019 à 11:10
Après ce n'est parce-que la batterie est intégré qu'elle est forcément difficile à remplacer ;) https://fr.ifixit.com/Tutoriel/ASUS+Vivobook+S500CA+Battery+Replacement/83052
0
Bonsoir,

Merci beaucoup pour les réponses apportées: cela m'a permis de comprendre que le problème venait bien de ma batterie. Le chargement s'effectue également moins bien qu'avant.

Vu le modèle de mon PC, je ne sais pas quel est la batterie correspondant.

Encore merci pour votre aide

Cordialement!
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
Modifié le 3 avril 2019 à 10:33
Il vous faut une batterie compatible "X751LA" de ce type : https://www.ebay.fr/itm/Batterie-DORIGINE-ASUS-A41-X550E-15V-2950mAh-ACCU-Genuine-NEUVE-en-France-/331843598682 (Celle là est chère) Le mieux pour pas prendre de risque est de trouver une batterie original, si vous prenez une marque tierce, renseignez vous avant pour savoir si c'est de la qualité.
0
Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement
0