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Crash explorer avec le bouton droit [Résolu]

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- - Dernière réponse : Malekal_morte-
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22 avril 2019
- 6 avril 2019 à 14:39
Bonjour,

Depuis quelques heures, je ne parviens plus à faire un clic droit avec l'explorateur de fichier.
En regardant dans l'observateur d'événement, j'ai trouvé des erreurs dont les plus détaillées sont les suivantes :
1> explorer.exe
10.0.17134.165
4031a9f8
ucrtbase.dll
10.0.17134.619
f74cf274
c000001d
00000000000855a4
2928
01d4e8a2259e971c
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\WINDOWS\System32\ucrtbase.dll
eacee21e-ff61-4be7-997e-00aeb96984b9

2> Nom de l’application défaillante mmc.exe, version : 10.0.17134.1, horodatage : 0x81b0c732
Nom du module défaillant : ucrtbase.dll, version : 10.0.17134.619, horodatage : 0xf74cf274
Code d’exception : 0xc000001d
Décalage d’erreur : 0x00000000000855a4
ID du processus défaillant : 0x2ca8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d4e89ed878cb27
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\system32\mmc.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\ucrtbase.dll
ID de rapport : 7ada7d4f-041d-4901-8a11-c3d1c9f5ff22
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :

3> Application : mmc.exe Version du Framework : v4.0.30319 Description : le processus a été arrêté en raison d'une exception non gérée. Informations sur l'exception : code d'exception c000001d, adresse d'exception 00007FFC0D8055A4

Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 10.0.17134.165, horodatage : 0x4031a9f8
Nom du module défaillant : ucrtbase.dll, version : 10.0.17134.619, horodatage : 0xf74cf274
Code d’exception : 0xc000001d
Décalage d’erreur : 0x00000000000855a4
ID du processus défaillant : 0x38b8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d4e886ecf651e0
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\Explorer.EXE
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\ucrtbase.dll

Est-ce que la dll ucrtbase est en cause ? Comment faire pour réparer ? Je suis sous windows 10.

Configuration: Windows / Firefox 66.0


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Merci
Bonsoir,

Regarde là : https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/
Désactive tous les contextmenu avec Autoruns
Vois ce que cela aide.
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Merci
Merci de votre réponse.
Mais, quand j'essaie de télécharger AUTORUNS, Firefox se plante et Microsoft EDGE également. dans le cas de EDGE, je dois, par l'intermédiaire du gestionnaire, tuer le process pour en sortir.
Ce qui me parait bizarre également c'est que lorsque je fais "enregistrer sous" on ne me propose pas le bureau...
Le téléchargement c'est fait sous sous un répertoire download mais comment y aller sans l'explorateur?
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Merci
Il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :


Sinon tenter FRST, pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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Merci
image

J’ai créé une image système le 24/03/2019 sur un disque externe.
Par ailleurs, j’ai une sauvegarde récente de mes données (au cas où…)

Est-ce que si je restaure l'image à cette date sur le disque système "c: " j’aurai l’ensemble du système (j’ai peut-être une chance de repartir sans le problème avec explorer … ) ou simplement un différentiel (ms office, norton, mozilla firefox) (je pense avoir demandé un point de restauration ensuite )?

Quel(s) autre(s) risque(s) à procéder de cette manière ?

Cela me parait plus facile a mettre en oeuvre. L'inconvénient c'est que je ne saurai jamais ce qui a provoqué le problème...
Malekal_morte-
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Tu auras tout pareil au moment de la sauvegarde.
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6 avril 2019
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Merci
Merci de votre réponse. Je n'ai pas pu répondre pour cause de problème personnels.
J'ai tenté de démarrer sous Windows 10 en mode sans échec. dans options avancées, je n'ai pas trouvé "paramètres" mais j'ai utilisé "Outil de redémarrage système" qui me semblait correspondre le plus à paramètres.

j'ai obtenu le message "Outil de redémarrage système n'a pas pu redémarrer votre PC"
"Cliquer sur options avancées pour essayer d'autres options de réparation du PC ou sur "arrêter" pour éteindre votre PC."
"Fichier journal "D:\windows\system32\logfiles\Srt\Srttrail.txt"
J'ai trouvé le fichier sur le disque C ce qui me semble plus logique. Le disque D est un disque utilisateur.. voici le résultat du log (qui indique également le disque D !)

Journal de diagnostic et de réparation de l’outil de redémarrage système
---------------------------
Dernier démarrage réussi : ‎05/‎04/‎2019 13:35:34 (GMT)
Nombre de tentatives de réparation : 1

Détails de session
---------------------------
Disque système = \Device\Harddisk1
Répertoire Windows = D:\WINDOWS
Exécution AutoChk = 0
Nombre de causes initiales = 1

Test effectué :
---------------------------
Nom : Rechercher les mises à jour
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 0 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Test du disque système
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 0 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Diagnostic des défaillances de disque
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 0 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Test des métadonnées de disque
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 250 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Test des métadonnées de disque
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 16 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Test du système d’exploitation cible
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 16 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Vérification du contenu de volume
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 93 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Diagnostic du gestionnaire de démarrage
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 0 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Diagnostic du journal de démarrage du système
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 0 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Diagnostic du journal d’événements
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 16 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Vérification de l’état interne
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 0 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Rechercher les installations de package en attente
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 2562 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Test de l’état du démarrage
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 0 ms

Cause initiale trouvée :
---------------------------
L’état du démarrage indique que le système d’exploitation a correctement démarré.

---------------------------
---------------------------


Je vais télécharger FRST mais comme je ne pourrai pas le mettre sur le bureau, je ne le lance pas immédiatement puisque je ne pourrai pas récupérer les résultats.
Merci de votre aide.
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6 avril 2019
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Merci
Dernières nouvelles : ça fonctionne à nouveau !!!

Le fait que j'ai pu utiliser "enregistrer sous" pour télécharger FRST sur le bureau aurait dû me mettre la puce à l'oreille.
Je ne sais si c'est le fait d'avoir utilisé l'outil de redémarrage système. Son message m'avait paru plutôt inquiétant "Outil de redémarrage système n'a pas pu redémarrer votre PC"

J'ai de nouveau accès à mes répertoires et mes fichiers !

La sauvegarde de mes données est faite.

Je vais repasser une analyse complète NORTON mais comme il me disait que tout OK précédemment...

Si vous avez une explication merci ?
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22 avril 2019
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Merci
ok super :)
a désinstaller CyberLink
HRTnic
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Je ne l'utilise pas mais s'il est intrusif et qu'il est en cause, je le vire !
Bon week-end et encore merci.
Malekal_morte-
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21989 > HRTnic
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Non c'est juste qu'il encombre pour rien.
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