Photos dans dossier images

Résolu/Fermé
BRIMAU Messages postés 1270 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 1 avril 2019 à 16:39
 BRIMAU - 9 avril 2019 à 09:38
Bonjour,
Pourquoi mes images ne s'ouvrent pas dans mon dossier images?
Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2019 à 17:23
Bonjour,

Si vous êtes dans Windows 10, >clic droit sur une des image >clic gauche sur "ouvrir avec une autre application, >dans la liste choisissez par exemple Photos, et >clic gauche sur "toujours ouvrir les fichiers de type .... avec cette application.

Faire de même avec les différents formats de photos (JPG, MP4, BMP, Tiff etc...)

Pour faire plus simple et surtout plus pratique, vous pouvez télécharger l'ancienne visionneuse Windows 10 et l'ajouter aux programme de visionnages.

Tutoriel et lien ICI : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4477.htm

CDT


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. 
La pratique, c'est quand tout fonctionne, et que personne ne sait pourquoi.  
A. Einstein
0
Bonsoir et merci.
Curieux, elles s'ouvraient automatiquement dès que j'ouvrais le dossier.
Merci
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2019 à 18:20
Re,

Le plus généralement, une photo stockée dans "mes images" ou ailleurs qu'importe, s'ouvrent automatiquement si vous avez correctement réglé la taille d'affichage de vos vignettes.

Trop petites, les photos restent à l'état de vignettes, plus grandes de 20% les photos s'affichent directement (à condition que le programme de visionnage ait été correctement spécifié).

Pour augmenter ou réduire la taille d'affichage, >CTRL + molette de la souris (avant ou arrière) !
Le procédé vaut pour tous les types d'affichage dans tous les programmes et sur le web évidemment.

CDT
0
Bonjour et merci,
Ce que je veux c'est que toutes les photos s'ouvrent, or ce n'est que des vignettes.
Merci
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2019 à 11:59
Quel est le format des photos (JPG, TIFF, BMP, etc ?)
Pour le savoir, comme vous le savez certainement, >clic droit sur une vignette, >propriétés.
merci
0
Bonjour et merci,
10,8 Mo (11 421 286 octets)
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2019 à 10:18
Bonjour,

Vous indiquez le poids d'une photo, et non son extension.
Je vous propose de suivre cette procédure simple qui devrait restituer l'affichage de vos vignettes photos.

Ouvrez >l'Explorateur de fichiers puis le dossier >Images

Vous afficherez alors les vignettes qui remplacent vos photos miniatures :



Dans le menu horizontal en haut de page, cliquez sur >Affichage , et dans le nouveau bandeau qui s'ouvre, à l'extrême droite, cliquez sur >Options

Cette nouvelle fenêtre va s'ouvrir :


Cliques sur >Affichage (en haut de la fenêtre), puis sur >Paramètres par défaut et enfin sur >OK


Redémarrez votre PC, et merci d'indiquer le résultat obtenu.

CDT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci de l'aide,
J'ai suivi vos recommandations et miracle tout est devenu normal et les photos apparaissent de nouveau.
Je vous remercie beaucoup pour votre patience et votre gentillesse.
Bonne journée et à un de ces jours si j'ai besoin.
Merci
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2019 à 16:28
Good news !
J'espère que cette petite procédure pourra en aider d'autres ...
Cordialement,
0
BRIMAU Messages postés 1270 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 113
8 avril 2019 à 10:09
Bonjour,
Dommage, le problème est revenu, c'est curieux quand même.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2019 à 10:58
Bonjour,

Je vous conseille d'appliquer la même procédure et de vous assurer que sur la dernière fenêtre, après avoir cliqué sur >Appliquer, vous ayez bien ensuite cliqué sur >Ok

Merci du retour,
CDT
0
Bonjour et merci.
0
Bon, j'ai exécuté la manœuvre, on verra à l'avenir.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2019 à 11:25
Bonjour,

Si le problème est résolu, vous pouvez clore l'échange ici >> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Cordialement,
0