Excel : comment consolider automatiquement ?

Fermé
Sofilou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 1 avril 2019 à 14:26
Sofilou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 8 avril 2019 à 09:18
Bonjour. Je gère des contrats pour une 30aine de personnes. Chaque contrat qui doit être signé comporte du texte et un tableau de 15 produits différents (référence, poids, prix unit, quantité souhaitée, total).
L'adhérent doit donc retourner son tableau complété x 30 adhérents.
Quelle est la meilleure façon de faire une synthèse ?
Est-il possible, au sein même du contrat, de remplir le tableau excel. Ce même tableau qui viendra mettre à jour automatiquement ma synthèse.
Si oui, comment ?
Merci pour votre réponse, c'est pour aider une association
A voir également:

13 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
3 avril 2019 à 13:29
Bonjour

Pouvez-vous mettre une feuille type que vous envoyez à vos 30 personnes
Les personnes vous retournent les feuilles renseignées
Vous les groupez dans un classeur avec une feuille de synthèse qui cumulera les données
0
Sofilou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
5 avril 2019 à 13:44
Bonjour. Merci pour votre aide. Voici le document envoyé à 25 personnes en format word (les tableaux dans le document sont en word) mais peut-être faudra t-il changer le format ???

Il manque dans le doc un ligne pour le n° d'adhérent et le nom de l'adhérent.

La conso doit mentionner : total poids, montant, quantité par personne
et idem pour la conso + par type de pain.

Au total 25 personnes retournent leur contrat.
Il y a 2 dates de livraison par mois (qu'il faudra changer dans le temps).

J'espère que mes explications sont claires ? sinon demandez moi.
MERCI d'avance





0
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
5 avril 2019 à 17:16
Bonjour

Un début d'idée dans le fichier

https://cjoint.com/c/IDfpqMhGuw2
0
Sofilou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
6 avril 2019 à 10:27
Bonjour et merci, c'est un très bon début. Quelques questions :
- est-ce un tableau croisé dynamique ?
- Faut-il que les contrats envoyés soient en format excel ? et recopiés intégralement dans l'onglet correspondant au nom ?
- Comment faire pour renommer mes titres de cellules ? et les onglets... pour que la récap les reconnaisse ? J'ai fait la manip ça ne marche pas
- il faudra je suppose refaire un fichier complet par date de livraison (2 par mois pour l'ensemble)
- que signifie la formule =INDIRECT(ADRESSE(B$1;6;1;1;$C13);1)
- en ligne, j'ai besoin de connaitre : "Total nombre de pain par adhérent" et "montant du chèque"
- en vertical, j'ai besoin de connaitre : "Total nombre de pain" et "Montant" par type de pain + le Poids par pain et Poids total pour l'ensemble

Lorsque je maitriserai bien ce tableau, je devrai être capable de l'adapter à plein d'autres produits de notre association

Merci encore. Sofilou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
6 avril 2019 à 11:31
Bonjour Sofilou

Le fichier avec les informations demandées
les réponses aux question, voir feuille tarifs
Il faut fixer la durée du fichier pour la suite au mois le mois ou comme en ce moment plusieurs périodes

https://cjoint.com/c/IDgjCcG4oq2

Bonne utilisation
0
Sofilou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
6 avril 2019 à 12:28
Bonjour et merci, c'est un très bon début. Quelques questions :
- est-ce un tableau croisé dynamique ? NON Comment s'appelle la méthode pour que je puisse me former ?
- Faut-il que les contrats envoyés soient en format excel ? OUI et recopiés intégralement dans l'onglet correspondant au nom ?
- Copiés les quantités devrait suffir, puis les coller dans l'onglet correspondant au nom ? Je ne comprends pas cette phrase
- Comment faire pour renommer mes titres de cellules ? et les onglets... pour que la récap les reconnaisse ? J'ai fait la manip ça ne marche pas


- il faudra je suppose refaire un fichier complet par date de livraison (2 par mois pour l'ensemble) OUI
- que signifie la formule =INDIRECT(ADRESSE(B$1;6;1;1;$C13);1) elle sert à réccupérer les données dans les feuilles



en ligne, j'ai besoin de connaitre : "Total nombre de pain par adhérent" et "montant du chèque"
en vertical, j'ai besoin de connaitre : "Total nombre de pain" et "Montant" par type de pain + le Poids par pain et Poids total pour l'ensemble
0
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
6 avril 2019 à 12:42
Bonjour

Le fichier avec les modifications

https://cjoint.com/c/IDgkQjn5T02
0
Sofilou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
7 avril 2019 à 09:29
Bonjour.
Dernières questions en gras dans le message précédent. (je n'arrive pas à joindre le fichier excel en lien http comme vous le faites)
Merci encore
0
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
7 avril 2019 à 09:45
Bonjour Sofilou

Voici les dernières avancées dans le fichier

https://cjoint.com/c/IDhhNRpd7w2

le fichier avec un tarif en direct avec les feuilles
une base pour les amapiens qui renseigne les feuilles

Dites moi si cela va dans le sens de vos idées pour traiter votre problème

Pour joindre un fichier allez sur CJOINT.COM
sélectionner votre fichier sur votre DD
mettre une durée de conservation pour votre fichier
créer un lien en cliquant sur le bouton en bas de la feuille
Copier ce lien et le coller dans votre réponse ICI sur CCM
0
Sofilou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
7 avril 2019 à 10:25
Merci beaucoup pour votre aide très réactive qui facilitera, grâce à vos compétence, la tache associative de tout un groupe. Mais il m'est très compliqué de bien finaliser ce précieux document derrière un écran, aussi je ne veux pas vous ennuyer indéfiniment.
Est-ce possible de communiquer autrement ?
Où vous situez-vous ?

Je n'arrive pas, dans l'onglet tarif, à changer les libellés de pain. Ce n'est pas pris en compte dans la récap.
Par ex. Pain 1 = Pain de campagne etc....
0
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
7 avril 2019 à 10:40
Bonjour Sofilou

Mettre en A7 sur la feuille tarifs pain de campagne et cela devrait marcher

0
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
7 avril 2019 à 15:58
Bonjour Sofilou

Le fichier avec des nouvelles idées. Il me faudrait le nombres articles différents à suivre dans ce fichier
Ainsi que le nombre d' AMAPIEN

https://mon-partage.fr/f/SAAZvwXx/

Bonne lecture
0
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
8 avril 2019 à 09:11
penser à regarder votre courrier, la petit enveloppe à coté de votre nom dans la barre noire en haut de la feuille
0
Sofilou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
8 avril 2019 à 09:11
Bonjour Philou
Je vous ai répondu par mail.
Vous êtes vraiment sympa de prendre du temps pour mon cas, mais ne veux pas abuser.
J'ai des notions excel, mais pas de pro ! et suis du genre "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" !
Sofilou
0
Sofilou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
8 avril 2019 à 09:18
ok; Désolée de n'avoir pas répondu assez vite, mais je ne suis pas en permanence présente sur l'ordi. Beaucoup d'autres choses à faire... Je consulterai vos réponses autant que je le pourrai
Merci encore pour tout
0