Formule excel

Fermé
Adrien_6771 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 1 avril 2019 à 11:59
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 1 avril 2019 à 15:09
Bonjour,



Configuration: Macintosh / Chrome 72.0.3626.121


Bonjour alors petite question un peu complexe.
Je vais essayé d'être le plus clair possible.
Alors j'ai deux onglets. Dans le premier onglet il y a des noms d'entreprises avec une liste déroulante dans la colonne B pour décrire l'activité de l'entreprise.
Dans le deuxième onglet en colonne A j'ai le nom de différents fonds d'investissement et en colonne B j'ai les activités dans lesquelles ils sont susceptibles d'investir. A savoir que dans la colonne B il va y avoir toutes les activités dans lesquelles ils sont susceptibles d'investir séparés par une virgule (car à la différence des entreprises ils peuvent investir dans différentes activité alors que l'entreprise n'a qu'une seule activité.)

Ma question est la suivante j'aimerais avoir une formule qui me permette de retrouver automatiquement dans une nouvelle colonne tous les fonds qui sont susceptibles d'investir dans mon entreprise. Il faudrait donc qu'excel via l'activité de mon entreprise scan tous les fonds et me sorte ceux qui matchs dans une nouvelle colonne (avec tous les fonds séparés d'une virgule si possible.)

Je ne sais pas si j'ai été clair... Ca me serait d'une grande aide si quelqu'un peu m'aider.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et votre temps et je reste à votre disposition pour toutes précisions.

Adrien

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
1 avril 2019 à 12:08
Bonjour,

Plutôt que mettre tous les œufs dans le même panier, il sera plus simple de structurer la feuille 2 comme une base de donnée, c'est à dire une seule information par ligne et autant de ligne que nécessaire.
Exemple :
Fond1 Activité1
Fond1 Activité2
Fond1 Activité3
Fond2 Activité2
Fond3 Activité1
Fond3 Activité5


0
Adrien_6771 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
1 avril 2019 à 13:21
Bonjour Patrice,

Merci pour ce retours. Très bonne idée je vais faire cela. Cependant, est t'il tout de même possible de sortir ensuite dans une colonne tous les fonds qui correspondent à l'activité de mon entreprise ?
Je vous remercie
Bien cordialement.

Adrien
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
1 avril 2019 à 13:30
Bonjour,

plus simplement tu peux mettre un filtre auto sur ta feuille 2 et filtrer B avec 'Contient' : ton activité.
eric
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
1 avril 2019 à 15:09
Re,

Un exemple :
https://mon-partage.fr/f/as9OPTyl/
0