Combiner puissance CPU & GPU quand le CPU a besoin

Fermé
kZou - 1 avril 2019 à 11:42
 passionndinformatique - 3 avril 2019 à 17:37
Bonjour,

Etat de la situation : j'ai un PC gamer (i7-8700k & 1070 Ti)
Performances très satisfaisantes.

En ce moment je joue moins. Je me posais quand même la question suivante :
serait-il possible d'utiliser le processeur du GPU lorsque ce dernier est inutilisé ? De façon à ce qu'il vienne aider le CPU si besoin...

Si ça existe, comment faire cela ? Bios ?
J'ai une Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming peut-être que j'ai raté une option...

Merci ;)
A voir également:

1 réponse

passionndinformatique
1 avril 2019 à 12:37
Bonjour,
Dans un premier temps, je crois pas que ton CPU a besoin d'aide.
Apres, l'architecture d'un GPU est totalement opposer à celui d'un CPU, il ne sera qu'effectuer des opérations à part que dans des cadres particuliers, comme la physic X dans les jeux , le minage, l'encodage accélérer pour les montages video, puis bien Evidemment pour les logiciel professionnel 3D.
0
Thx pour ta reponse. C est bien dommage d avoir cette puissance et rien pouvoir en faire concrètement, pour le boot pas exemple...
0
passionndinformatique > kZou
2 avril 2019 à 19:12
Pour le Boot c'est les SSD qui sont importants, puis avec le bios en UEFI avec le disque dur ou autres au format GPT au lieu de MBR peut également faire gagner en vitesse de démarrage sur certaine carte mère, à confirmer,
après je sais que AMD ont fait une technologie pour encore plus accélérer Windows en utilisant une partie de la ram comme mémoire cache pour le stockage (DD,SSD).
0
J ai un ssd m2 nvme samsung, 16go (2x8 low latency) et ca met quand meme 12 a 15sec, c est long meme avec fastboot activé... jsuis déçu t as brisé mon rêve ????
0
passionndinformatique > kZou
2 avril 2019 à 19:28
Et oui, mais moi aussi, avec un SSD samsung c'est long mais ça ne vient pas de Windows et du SSD mais plutôt de la carte mère un peu longue au démarrage, ou du moins dans mon cas.
0
Aie et oui c est la seule possibilité en effet. T as quoi comme cm?
0