Menu

Disque dur ressuscité ? [Résolu]

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
-
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai eu la chance d'avoir une mauvaise nouvelle qui s'est transformé en bonne nouvelle deux jours après. En fait, il y a deux jours, j'ai démarré mon ordinateur comme tous les matins pour taper mes cours à la fac (oui je préfère ça que prendre des notes à la main ;), mais seulement petit problème, l'ordi avait démarré sur le BIOS. Alors j'ai essayé de le bidouiller un peu... sans succès. Aujourd'hui, deux jours après, mon père (qui est informaticien) me passe une clé USB bootable sur Linux. J'accepte cette solution provisoire. Seulement, je n'étais pas au bout de mes surprises. En rentrant de chez mon père, je rallume l'ordi et là le PC (avec la clé) démarre sur Windows de manière la plus saugrenue possible. Je voulais donc savoir :

- Est ce que cela peut changer ? Mon disque dur était-il vraiment mort et si oui comment a-t-il ressuscité ?
Dois-je quand même changer mon disque dur ? Cela vient-il d'un autre problème ?

Merci d'avance. Cordialement.

Configuration: ASUS sous Windows 8.1 (http://www.driverscloud.com/fr/configuration/1_resume)

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10384
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
2554
1
Merci
bonjour
c'est pas le disque qui est mort
c'est le fichier boot qui l'était! et la clé a réparé ce fichier, ou du moins fait que ça boot autrement!
une fois le pc démarré, tout baigne!

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40635 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Arkaniti
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
-
Bonjour, pourtant mon père a tout fait pour chercher le disque dur à l'aide de la clé Linux, qu'il n'a finalement pas trouvé. Je trouve ça vraiment étrange.
Commenter la réponse de nadellen
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
0
Merci
Finalement mon problème s'est résolu. Mon disque dur en fait des siennes, il s'est pris un écran bleu dans la face et après, par raison inconnue, s'est mis à hiberner. Seul une clé USB en 3.0 permet de régler le problème. Pour que je ne sois plus embêté, je peux essayer de changer de HDD, cela m'évitera de le reconfigurer à chaque fois.

Commenter la réponse de Arkaniti