Disque dur ressuscité ?

Résolu/Fermé
Arkaniti Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - Modifié le 31 mars 2019 à 23:02
Arkaniti Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - 3 avril 2019 à 23:27
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai eu la chance d'avoir une mauvaise nouvelle qui s'est transformé en bonne nouvelle deux jours après. En fait, il y a deux jours, j'ai démarré mon ordinateur comme tous les matins pour taper mes cours à la fac (oui je préfère ça que prendre des notes à la main ;), mais seulement petit problème, l'ordi avait démarré sur le BIOS. Alors j'ai essayé de le bidouiller un peu... sans succès. Aujourd'hui, deux jours après, mon père (qui est informaticien) me passe une clé USB bootable sur Linux. J'accepte cette solution provisoire. Seulement, je n'étais pas au bout de mes surprises. En rentrant de chez mon père, je rallume l'ordi et là le PC (avec la clé) démarre sur Windows de manière la plus saugrenue possible. Je voulais donc savoir :

- Est ce que cela peut changer ? Mon disque dur était-il vraiment mort et si oui comment a-t-il ressuscité ?
Dois-je quand même changer mon disque dur ? Cela vient-il d'un autre problème ?

Merci d'avance. Cordialement.


Configuration: ASUS sous Windows 8.1 (http://www.driverscloud.com/fr/configuration/1_resume)


A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 mars 2019 à 23:31
bonjour
c'est pas le disque qui est mort
c'est le fichier boot qui l'était! et la clé a réparé ce fichier, ou du moins fait que ça boot autrement!
une fois le pc démarré, tout baigne!
1
Arkaniti Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
1 avril 2019 à 16:41
Bonjour, pourtant mon père a tout fait pour chercher le disque dur à l'aide de la clé Linux, qu'il n'a finalement pas trouvé. Je trouve ça vraiment étrange.
0
Arkaniti Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
Modifié le 3 avril 2019 à 23:38
Finalement mon problème s'est résolu. Mon disque dur en fait des siennes, il s'est pris un écran bleu dans la face et après, par raison inconnue, s'est mis à hiberner. Seul une clé USB en 3.0 permet de régler le problème. Pour que je ne sois plus embêté, je peux essayer de changer de HDD, cela m'évitera de le reconfigurer à chaque fois.

0