Récupérer des données dans un tableau et le parcourir

Fermé
joboy84 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - Modifié le 31 mars 2019 à 22:15
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 31 mars 2019 à 22:18
Bonjour,

Je suis novice en programmation.

J'ai dans ma base de données, un champ nommé "catégories".

Ce dernier contient des chiffres ou suite de chiffres sous le format 1,2,3,12

J'ai un formulaire qui me renvoi un id unique.

J'aimerai pouvoir afficher toutes les données ayant cet id.

Par ex, le formulaire renvoie la valeur "2". J'aimerai que le code me retourne toutes les lignes contenant le chiffre 2.

Pour ce faire, je récupère dans un premier temps toutes les données dans la base de données du champ catégories (j'utilise le framework medoo au passage):

$datas = $database->select("jeux_concours", [
  "categorie",
                "id"
  ]);

    foreach($datas as $data)
 {
     $cat= $data['categorie'];
            $id = $data["id];
  //$test = explode(',' $datas);
            //echo $cat;             
     //echo '<br>';
            //echo $id;  
 }


Cela me renvoie bien toutes les lignes.

Maintenant je ne sais pas comment mettre ces données dans un tableau, et ensuite faire une recherche sur le tableau pour récupérer les id des lignes contenant le chiffre 2 et ensuite refaire une requête mysql pour récupérer d'autres données de ces lignes...

J'ai tenté avec explode mais je n'arrive à rien...

Peut être que mon approche est complètement erronée ?

Voilà ma table dans la bdd :

CREATE TABLE `jeux_concours` (
  `id` int(7) NOT NULL,
  `nom` varchar(120) CHARACTER SET utf8 NOT NULL,
  `categorie` varchar(20) NOT NULL,
  `lots_a_gagner` varchar(530) CHARACTER SET utf8 NOT NULL,
  `date_ajout` date NOT NULL,
  `date_fin` date NOT NULL
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8mb4;


En gros pour récapituler :
1) Un formulaire m'envoie une valeur, un chiffre.
2) Je souhaite parcourir les données dans la table categorie pour récupérer les lignes ayant la valeur du chiffre
3) Je récupère les autres données sur cette ligne (nom, date ajout etc)
4) Je fais une requête pour demander de m'afficher les données contenant ce chiffre et ayant une date comprise entre date_ajout et date_fin

Merci

EDIT : Correction des balises de code. Ajout du langage afin d'avoir la coloration syntaxique !
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
31 mars 2019 à 22:18
Bonjour,

Je n'utilise pas ce framework... mais une recherche (d'environ 1 seconde.... ) m'a permis de trouver ceci :
https://medoo.in/api/where


0