Mettre le clavier en mode numérique...

Fermé
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 31 mars 2019 à 12:30
 jns55 - 4 avril 2019 à 10:54
Bonjour,

Comment peut-on forcer le clavier à passer en mode numérique au moment de saisir le login et le MDP de Linux ?
Merci pour la réponse.
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
31 mars 2019 à 13:08
Salut,

Installe numlockx ;-)

0
Bonjour,
Ensuite lorsque numlockx sera installé, tout dépend du gestionnaire de fenêtres, il y aura des modifs à faire dans le paramétrage. Une exception cependant : dde (le bureau de Deepin linux) "retient" l'état de la touche numlock pour le démarrage suivant.
C'est quelle distribution ?
Et quel gestionnaire de fenêtres ? (lightdm, gdm, ssdm, mdm...)
Cette page te donnera une idée de la manip (c'est aussi valable pour les distros autre qu'ubuntu)
https://doc.ubuntu-fr.org/numlockx
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
4 avril 2019 à 00:30
Merci pour la réponse, je vais voir comment m'y prendre.
J'ai plusieurs PC et je bosse avec Debian 9.8 et Linux Mint avec Cinnamon pour les 2 distros...
0
Ce qui est important, c'est le gestionnaire de session utilisé.
Vérifie si dans Cinnamon il n'y a pas une option pour activer automatiquement numlock au login il me semble qu'il y a cette option dans les paramètres de la session, elle est grisée quand numlockx n'est pas installé mais des qu'on l'installe elle est active.
0