Remanance sur TV Samsung= problème électrique ??

Fermé
Zeax - 31 mars 2019 à 00:44
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 avril 2019 à 12:35
Bonjour,

Voilà j'ai acquis une tv Samsung 55" Série 7 modèle 7026. Le deuxième jour le logo des chaînes restait afficher en surbrillance après seulement une vingtaine de minutes, le sav m'a fait un échange ce matin au début pas de soucis mais ce soir le même problème survient...

Le hasard veux que j'ai changé le plafonnier du salon cette après midi et ce dernier se met a clignoter une fois éteint, un flash toute les deux secondes environ. Je l'ai installé sur a la place d'un autre plafonnier pour tester et la rien pas de flash ce qui me fait penser que le réseau électrique du salon aurait un problème, est-ce que j'ai raison? Est-ce que ce problème a affecté les deux TV ??? Ou est-ce un hasard total??

Si quelqu'un a une réponse.... J'ai coupé le jus du salon et je n'ose plus allumé la TV de peur d'agraver le problème...

(Je précise que je n'ai eu aucun soucis électrique avant, électricité changé de a à z il y a 5 ans)

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonsoir , un problème électrique c'est peu probable , il est plus certain que c'est un problème de connexion au TV , si tu as une barre de son ou un truc du genre faut vérifier les connexions si tu as parfois des saturations lorsque tu bouges les connectiques il y as une forte chance que ce signal bloque le tv
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
31 mars 2019 à 01:07
salut

si tu peux contrôler les interrupteurs électriques de la pièce
aussi avec un multimètre sur les prises électriques ; l' aiguille fera des "petits sauts"

à+
0
Salut , tu as un drôle de multimètre sauteur
0
Zeax Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
31 mars 2019 à 01:18
D'abord merci de vos réponse.
Ensuite pour répondre a noob je n'ai pas de barre de son seul la PS4 en HDMI et l'ampli en S-Vidéo sont connectés a la TV. Il ne s'agit pas d'un blocage de signal mais plus d'une image fantôme. Exemple : si je regarde c8 une petite demi heure et que je bascule sur la PS4 les contours du logo de c8 resteront afficher en surbrillance.

Pour répondre à vieu bison boiteux (trop cool le pseudo ^_^) je ne m'y connais absolument pas en électricité... Je vais demander a un électricien de passer dès qu'il peut mais je m'inquiète pour la TV... Je viens de la faire changer sa ne passera pas une deuxième fois...
0
Zeax Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
31 mars 2019 à 01:21
Je précise pour installer le plafonnier j'ai couper le disjoncteur après avoir éteint la TV bien-sûr si sa peut faire avancer le chmilblik...
0
J'ai bien conscience que c'est une image rémanente , si j'ai bien compris c'est un autre tv changer par le sav , il ni as pas d'autres possibilités autres que une mauvaise connectique , ce n'est probablement pas le câble mais probablement le matériel connecter . et si c'est pas une saturations audible via le son c'est probablement via l'image . il faut débrancher ton ampli et ta ps4
0
Zeax Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
Modifié le 31 mars 2019 à 01:46
Ok je vais essayer je pensais a un soucis de la dalle moi, c'est pas possible du coup? ( Je testerai a la première heure demain je vous tiendrai au courant)
En tout cas merci de l'intérêt que vous porterez à mon soucis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zeax Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
31 mars 2019 à 11:52
Bon suite des tests j'ai débranché la PS4 et l'ampli sa ne change rien...
0
Zeax Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
31 mars 2019 à 14:01
Nouveau test j'ai laissé pendant une heure une image fixe noir et blanche (genre paint grossier et vraiment que noir et blanc) afficher pendant 1h30 et sa ne reste pas du tout je pense donc que c'est lié a la Freebox. Du coup une idée?? Un réglage a faire ou autre??
0
Zeax Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
3 avril 2019 à 20:46
Pour clore le sujet si quelqu'un a le même problème, j'ai réglé la Freebox (V6) sur 60hz a priori sa a réglé le soucis.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
4 avril 2019 à 12:35
tu attends encore quelques jours
et tu mettras le sujet en [Résolu]
0