Menu

Je n'arrive pas a produire de son avec mon violon [Résolu]

- - Dernière réponse :  Niamor - 30 mars 2019 à 23:10
Bonjour,

D'abord j'aimerais préciser que je suis un débutant total au violon, je n'y ai jamais joué, et je n'avais jamais touché à un violon avant aujourd'hui. (soyez indulgent sur mon ignorance ^^)

J'ai commandé un violon électrique sur le site thomann, (le premier prix) et après avoir serré les cordes et l'archet à un niveau qui me semblait bon, et frotté le bloc de colophane sur l'archet, j'ai essayé pour n'avoir qu'un son de frottement.

Je me suis renseigné un peu sur le net pour apprendre qu'il était recommandé de poncer un peu le bloc, afin de retirer au maximum la couche de vernie. J'ai poncé environ 15 min et ai frotté le bloc sur les crins, toujours rien...

(note : le côté électrique du violon fonctionne, j'ai testé en pinçant les cordes avec un casque)

Et au delà de ce détail, y'aurai-t-il des astuces qui seraient bonnes à savoir dès maintenant ?

Merci d'avance de toute aide !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2019
0
Merci
quid de la qualité de la colophane ?
Malheureusement je n'y connais rien, elle était fournie avec le reste, sur sa boîte y'a '' Patric USA Rosin '' inscrit.

Ca vaudrait le coup d'en acheter une nouvelle de qualité certaine ? Même une mauvaise serait censé permettre à l'archet de faire un minimum de son non ?
Commenter la réponse de OblongoOo