Disque dur / SSD des partitions qui se sont créé

Résolu/Fermé
Slydoxx Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019 - 30 mars 2019 à 18:00
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 - 22 mai 2019 à 07:43
Bonjour,

j'ai réinitialisé mon pc dernièrement a cause d'un bug pc. Mais j'ai remarqué que mes disques durs sont mal fait. Enfaîte mon disque C: est dans le SSD du coup chaque fois que je telecharque un jeu il va dessus, mais j'ai que 100GO dessus. Alors que j'ai un disque dur de 1 TO qu'ils ont appellé Disque E:.

Si vous pouviez m'apportez de l'aide ce serait sympas.


je vous ai mis l'image pour que vous compreniez mieux.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53682 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
30 mars 2019 à 18:14
Bonjour,
C'est normal, tu as installé ta version de Windows sur le SSD, mais à quoi sert d'avoir un SSD si on ne peut pas installer les jeux dessus, vu que s'ils sont installées ailleurs tu ne tires pas parti de la vitesse du SSD, un SSD de petite taille comme le tien ne permet pas de faire grand-chose à vrai dire je n'en vois pas l'intérêt, si tu veux que tes jeux s'installent sur ton disque D il faut:
- Soit que tu l'indiques lors de son installation quand on te demande où tu souhaites installer le jeu tu mets le chemin de ton disque D.
- Soit tu peux aussi carrément modifier le dossier par défaut et tous tes programmes s'installeront sur D voir cette page.
0
Slydoxx Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
30 mars 2019 à 19:15
ok merci je vais utiliser le lien afin de modifier le chemin.
Ah je vois, mince, c'est vrai qu'il est petit du coup c'est compliqué a gerer, mais il est possible de mettre tout les dossiers sur mon autre disque dur, et ensuite de ré-installer quelques jeux sur le SSD ?
genre deplacer les fichier sur un disque pour mettre sur l'autre



donc si vous voyez ce serait de deplacer ces fichiers la sur le disque dur (disque E) pour ensuite remettre les jeux sur le disque C
0
Slydoxx Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
30 mars 2019 à 19:15
comme ça j'aurais mes jeux sur le ssd enfin et pas tout les fichiers que j'installe dessus^^
0
bazfile Messages postés 53682 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
30 mars 2019 à 19:36
Non on ne peut pas déplacer des fichiers du disque C sur D autre que les téléchargements les documents (photos, vidéos, documents personnels divers etc etc...) tout ce qui est installé doit y rester sinon les programmes ne fonctionneront plus.
Tu peux aussi changer de SSD et installer un SSD plus grand.
0
Slydoxx Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
30 mars 2019 à 19:46
ok du coup je change juste le chemin et c'est bon, merci beaucoup pour l'aide mon probleme est resolu^^
0
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023
22 mai 2019 à 07:43
Bonjour,

J"ai le même genre de problème mais pour enregistrer mon profil de messagerie Thunderbird dans le dossier AppData,...... qui se trouve sur le disque SSD. Le SSD a une capacité de 128 Go, ce qui ne pose aucun problème pour les programmes dont j'ai besoin mais il me manque environ 40 Go pour installer ce profil.

Est-il possible d'installer Appdata totalement ou partiellement sur D sans que cela perturbe le fonctionnement des programmes et comment ?

Y-a-t-il une autre solution ? Sachant que j'ai compressé tous les dossiers sur SSD et de mon profil Thunderbird mais cela ne suffit pas.

Mon nouveau pc est bien sûr sous win10.

Merci d'avance pour tes conseils....
0