Menu

Portable asus rame et plante [Résolu]

Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 30 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
18579
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 mai 2019
- 31 mars 2019 à 00:19
Bonjour,
Mon portable Asus rame et plante. Je suis sur Mozilla et c'est devenue très lent. A force de ramer ça plante souvent. Le même problème avec chrome que j'ai testé. Mes fichiers ainsi que mon logiciel de travail rament et plantent souvent. La fermeture de Windows prend parfois plusieurs mn... Merci pour vos conseilles et votre aide.
David



Configuration: Windows / Firefox 66.0
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Messages postés
18579
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 mai 2019
5743
0
Merci
Bonjour,
Le fait qu'un pc rame n'est pas obligatoirement le fait d'une infection.
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Commenter la réponse de bazfile
bazfile
Messages postés
18579
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 mai 2019
5743 -
Les deux rapports ne sont pas complets, attend qu'un message te dise qu'ils sont terminés car tu les as interrompu trop tôt, recommence.
Commenter la réponse de Dav3434
Dav3434
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 30 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
-
Ca rame ca rame.. Désolé. En tout cas merci pour la réactivité, c'est très appréciable :)
bazfile
Messages postés
18579
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 mai 2019
5743 -
Je m'absente un moment je verrais ton rapport dans la soirée en attendant:
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
Commenter la réponse de Dav3434
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 30 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
0
Merci
Ok merci beaucoup a plus tard
Commenter la réponse de Dav3434
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 30 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
0
Merci
J'arrive pas à l'ouvrir.
bazfile
Messages postés
18579
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 mai 2019
5743 -
C'est un fichier compressé décompresse-le avec ce logiciel et clique sur DiskInfo64 j'attend le résultat du test.
Commenter la réponse de Dav3434
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 30 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
0
Merci
Etat de santé correct 40°c
bazfile
Messages postés
18579
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 mai 2019
5743 -
OK pour le disque dur c'est bon, c'est toi qui a installé le navigateur Brave sur ton pc ou tu n'es pas au courant ?
bazfile
Messages postés
18579
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 mai 2019
5743 -
Tu as téléchargé Malwarebytes il se lance au démarrage du pc tu as déjà l'antivirus AVG c'est suffisant, deux antivirus en protection en temps réel ralentissent le pc, désactive la protection en temps réel de Malwarebytes sert toi de Malwarebytes que de temps à autre pour des analyses manuelles, pour désactiver la protection en temps réel de Malwarebytes règle-le comme dans l'image ci-dessous:
Clique sur l'image pour l'agrandir


Il y a quelques logiciels qui étaient désinstallés mais dont certaines fonctions étaient encore actives, il y a aussi des programmes qui se lancent au démarrage qui n'ont pas d'utilité.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-838140020-3380330352-3532157349-1000\...\Run: [McAfeeSafeConnect] => C:\Program Files (x86)\McAfee Safe Connect\McAfee Safe Connect.exe
S3 NAVENG; \??\C:\Program Files (x86)\Norton AntiVirus\NortonData\22.9.1.12\Definitions\SDSDefs\20170404.020\NAVENG.SYS [X]
S3 NAVEX15; \??\C:\Program Files (x86)\Norton AntiVirus\NortonData\22.9.1.12\Definitions\SDSDefs\20170404.020\NAVEX15.SYS [X]
Task: {B81E5B6D-628A-4745-9933-8B809AD30DBE} - System32\Tasks\SafeZone scheduled Autoupdate 1483985801 => C:\Program Files\AVAST Software\SZBrowser\launcher.exe
Task: {6E70AF41-6C10-4A4A-859C-5925DB3605AA} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\Avast Software\Overseer\overseer.exe (AVAST Software s.r.o. -> AVAST Software)
S2 brave; C:\Program Files (x86)\BraveSoftware\Update\BraveUpdate.exe [154056 2019-03-30] (Brave Software, Inc. -> BraveSoftware Inc.)
S3 bravem; C:\Program Files (x86)\BraveSoftware\Update\BraveUpdate.exe [154056 2019-03-30] (Brave Software, Inc. -> BraveSoftware Inc.)
Task: {0A853115-65E9-430A-8166-21A5EFC8EF46} - System32\Tasks\{483F657E-0C51-48EF-8FA5-8C3A462C1A19} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a C:\Users\user\Downloads\Sunbelt-Personal-Firewall-4.6.1861.exe -d C:\Users\user\Downloads
Task: {0B56792C-0889-4706-9E9B-F16AB993CBE1} - System32\Tasks\{3F0C3C9B-CDB0-4E97-87D3-78C2B145AB7B} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a C:\Users\user\Desktop\Laetiti\Compression\auxsetup.exe -d C:\Users\user\Desktop\Laetiti\Compression
Task: {39499083-9447-4516-B0D3-9C2D72CD64A7} - System32\Tasks\{BA7F3CAF-DDFB-4E9D-9097-8FD070E4472A} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a C:\Users\user\AppData\Local\Temp\Temp3_VirtualDub-1.6.18.zip\auxsetup.exe
Task: {6B46D509-BEA8-4AF9-B4C6-ECE066D88903} - System32\Tasks\{913EB4DF-FE7B-457A-B44F-E5181DF86DDE} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a C:\Users\user\AppData\Local\Temp\Temp1_Scanner_2.0.23x...3051_x5x1ci.zip\Scanner\TWAIN\setup.exe
HKU\S-1-5-21-838140020-3380330352-3532157349-1000\...\Run: [FreeFirewall] => C:\Program Files\Evorim\Free Firewall\freefirewall.exe /autostart
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
FF Plugin-x32: @tools.brave.com/BraveSoftware Update;version=3 -> C:\Program Files (x86)\BraveSoftware\Update\1.3.99.0\npBraveUpdate3.dll [2019-03-30] (Brave Software, Inc. -> BraveSoftware Inc.)
FF Plugin-x32: @tools.brave.com/BraveSoftware Update;version=9 -> C:\Program Files (x86)\BraveSoftware\Update\1.3.99.0\npBraveUpdate3.dll [2019-03-30] (Brave Software, Inc. -> BraveSoftware Inc.)
Task: {6B508277-40A9-4CA2-AB63-D89D4CFAA221} - System32\Tasks\BraveSoftwareUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\BraveSoftware\Update\BraveUpdate.exe (Brave Software, Inc. -> BraveSoftware Inc.)
Task: {CD388CA4-4501-4339-87AE-6CEE383F9FB6} - System32\Tasks\BraveSoftwareUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\BraveSoftware\Update\BraveUpdate.exe (Brave Software, Inc. -> BraveSoftware Inc.)
Task: {B9AD6024-AE83-4D9A-80C8-2ED4D3FBC114} - System32\Tasks\Norton Identity Safe\Norton Error Processor => C:\Program Files (x86)\Norton Identity Safe\Engine\2014.7.11.42\SymErr.exe
Task: {89F6D5C5-3E28-435D-ADC9-5D93EB98B203} - System32\Tasks\Norton Identity Safe\Norton Error Analyzer => C:\Program Files (x86)\Norton Identity Safe\Engine\2014.7.11.42\SymErr.exe
2019-03-30 17:38 - 2019-03-30 18:06 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\BraveSoftware
EmptyTemp:
Reboot:
End::

2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://www.commentcamarche.com/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
Commenter la réponse de Dav3434
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 30 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
0
Merci
Oui c'est moi. J'ai vu aujourd'hui sur votre forum un internaute conseiller de télécharger un programme de nettoyage style ccleaner et je sais pas pourquoi j'ai télécharge Brave que j'ai supprime aussitôt.
Commenter la réponse de Dav3434
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 30 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
0
Merci
Je crois que j'ai fais une boulette.
J'ai copier ce qu'il y a dans le cadre ci dessus (frst)
Ensuite j'ai ouvert FRST qui se trouve dans mon bloc note et j'ai remplacé le texte par celui que j'ai copié ci dessus. Ca craint? J'ai pas trouvé la fonction corrigé!
bazfile
Messages postés
18579
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 mai 2019
5743 -
Tu ouvres le logiciel FRST pas le fichier texte frst.
Commenter la réponse de Dav3434
0
Merci
J'ai fais ce que tu m'as dit, mais je ne vois pas de changement.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190330_m13e14g13g12h10
bazfile
Messages postés
18579
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 mai 2019
5743 -
Tu as fait deux fois la correction, pour ma part je ne vois rien d'autre à faire de plus. il y a peut-être un problème d'ordre matériel tu peux tester tes barrettes de mémoires vive avec Memtest pour voir si elle sont pas défectueuses et poser une question dans le forum matériel informatique.
Dav3434
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 30 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
-
Et bien merci beaucoup pour ton travail et ta réactivité, je vais vérifier la ram. Merci beaucoup et bon week end.
Bien à toi.
David
bazfile
Messages postés
18579
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 mai 2019
5743 -
Bon week-end et bonne nuit.
Commenter la réponse de dav3434