Menu

Problème de demarrage Windows10 et Windows defender [Résolu]

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
165489
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
- 6 avril 2019 à 13:46
Bonjour,

J'ai remarqué un dysfonctionnement dans le comportement de ma machine depuis quelque jours.
J'ai vu que ma barre des taches était vide (absence de mes raccourci et de l'icone affichage des tâches).
Ensuite qu'il m'était impossible d'enregistrer un fichier sous Excel (je n'ai pas testé les autres) et même de modifier le nom de mes dossier présent sur mon bureau.

Ces problème surviennent alèatoirement au demarrage.

J'ai bien remarqué que windows defender me donne une serie d'alerte mais je ne sais pas pourquoi et surtout comment y remédier ?

exemples de message de Windows defender:

Modification non autorisé bloquées
L'accès contrôlé aux dossier a empêché C:\Program...\Iexplorer.exe de modifier le dossier %desktopdirectory%\!$

Modification non autorisé bloquées
L'accès contrôlé aux dossier a empêché C:\Program fi...\EXCEL.EXE de modifier le dossier %desktopdirectory%\!$

Je suis sur windows10 version 1803

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
165489
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
21993
1
Merci
Salut,

pour le message "Modification non autorisé bloquées", voir ce lien : https://www.malekal.com/modifications-non-autorisees-bloquees-windows-10/

Si cela ne résout pas le problème de barre des tâches, créé un nouvel utilisateur administrateur et vois ce que cela donne dessus : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40432 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci.
Je vais tester cela et je ferai un retour afin de dire si mon problème est résolu
Le problème semble avoir disparu. sujet résolu. Merci.
Malekal_morte-
Messages postés
165489
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
21993 > gui59200 -
de rien :)
Commenter la réponse de Malekal_morte-