Fiabilité

Fermé
nolanola Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 - 30 mars 2019 à 11:03
nolanola Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 - 30 mars 2019 à 18:29
Bonjour,

Autant les mobiles Samsung d'autrefois, comme le A300 ou le coulissant couleur U600 marchaient bien et longtemps, autant les problèmes avec les smartphones de cette marque se multiplient.
Entre le Ace, le Ace 3, le J3 le S4 le J7 et le S6, ce ne sont que soucis, bogues, plantages, et durée de vie limitée.
Ex: mon J7 et le S6 de mon épouse, malgré les réinitialisations faites par un professionnel continuent d'afficher 10 fois par jour "Réseau indisponible. Réessayez plus tard".
Le S4 a duré un peu plus de 2 ans avant de planter complètement.
Le J3 ne veut pas accepter la carte SD.

J'aimerais des avis d'utilisateurs.

Je crois que mon prochain mobile ne sera pas un SAMSUNG. Ou Huawei ou WIKO.

Merci de vos réponses

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
30 mars 2019 à 11:21
bonjour
plus les mobiles sont perfectionnés, plus ils tombent en panne rapidement
et je ne parle pas de l'obsolescence programmée, qui fait qu'un mobile aujourd'hui a une durée de vie de 2 ans environ
au delà, c'est la batterie (qu'on ne peut plus changer qu'à grands frais) c'est le tactile, dont on doit changer tout le bloc (verre+lcd) c'est un bouton ou le connecteur de charge qui ne va plus...ou le bluetooth (version) plus assez performant pour associer tous les appareils ....sans parler des mises à jour qui ont tendance à ralentir la navigation...
ça concerne toutes les marques!
après il y a des produits pas chers, wiko... qui sont pas mal mais n'offrent pas toutes les fonctions qu'un samsung appportera,et surtout encore moins de qualité des matériaux.
à prix égal, les nouvelles marques sont bien supérieures sur le papier, huawei.... mais pas assez de recul pour voir à l'usage
le temps des nokia 3210 , solides, à toute épreuve, est fini! mais il n'y avait pas d'écran couleur, d'écran tactile, de 4g....même les sim n'étaient pas les mêmes que de nos jours...mais ça fonctionne encore..
ainsi va le "progrès"...
0
nolanola Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 4
30 mars 2019 à 14:46
Bonjour à tous

Et merci, nadellen de ta réponse.

J'attends l'essai du Wiko View 2 pro qui sortira en mai.

Tout ce que tu dis est juste. Pourtant je connais des gens qui ont abandonné Samsung.

Mon actuel J7 à prix très abordable a beaucoup de qualités, dont une autonomie remarquable et des performances dignes d'un surclassé. N'était-ce le souci de réseau indisponible", agaçant mais qui n'empêche pas le fonctionnement (ça ne dure que 2 à 3s), je m'estimerais satisfait. S'il dépasse les 3 ans de vie sans autre souci, je reprendrai peut-être Samsung. Pour l'instant, il a 1, 75 an.

Pour l'anecdote, je connais quelqu'un qui a possédé un Alcatel Idol (ça fait faire la grimace, hein, Alcatel ?) pendant des années avec usage professionnel intensif et jamais un ennui.

Alors quoi faire ? Huwai a dépassé l'i-Phone en Europe et Wiko est en train de faire un tabac.

Alors? il faut réfléchir...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
30 mars 2019 à 16:54
re
problèmes iphone: c'est apple; et c'est toujours un peu "spécial" la marque fait ce qu'elle veut,quand elle veut, vend cher des modèles sans cesse renouvelés, en rendant de plus en plus vite obsoletes les modèles plus anciens
problèmes samsung: déjà au top niveau depuis quelques années dans leurs modèles haut de gamme et ont du mal à se renouveler, les prix,
en milieu de gamme, ça dépend des modèles, mais il faudra faire un choix en fonction de la priorité qu'on donne à telle ou telle utilisation

problèmes wiko: pas cher, mais vite dépassé , fonctions souvent plus minimalistes, ou des composants plus basiques-> il y a souvent un truc qui fâche, soit des boutons qui lachent, soit autonomie, soit réception....
à l'autre bout en bas de gamme, pas, cher, fonctionnel, mais à condition de se dire qu'on change tous les 2 ans...
en résumé, c'est avant tout le budget qu'il faut privilégier,
à prix égal certains mobiles sont réputés pour mal capter, pas trop grave en ville mais important en zone plus rurale d'autres seront juste en photo/vidéo, pas important si on ne passe pas son temps en selfies, ou si on ne se sert pas du tel pour filmer un concert...mais juste prendre quelques photos à la plage ça ira
certains seront rapides et pourront faire tourner quelques jeux, mais la batterie en souffrira
pas simple de trouver le juste milieu
votre j7 a peut-être un soucis d'antenne.. à moins que le reseau soit juste vers chez vous , parfois il vaut mieux forcer en 3g avec un bon signal fort que le laisser en 4g ., ça dépend aussi de l'opérateur.
0
nolanola Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 4
30 mars 2019 à 17:07
Re nadellen

Bon suivant ton conseil, j'ai bloqué mon J7 en 3G pour voir.
Mais le dysfonctionnement n'avait pas lieu au début quand le J7 était neuf.Après réinitialisation, ça a marché une semaine sans souci, puis c'est revenu.
Je suis chez SFR et le relais n'est pas loin...L'accroche au réseau est très bonne.

Quant à un i-Phone, je n'en veux pas.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
30 mars 2019 à 18:23
bon ben je ne sais pas! , curieux que ça fonctionne après réinitialisation!
il y a peut-être une mise à jour, ou une appli qui ne lui plait pas? aucune idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nolanola Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 4
30 mars 2019 à 18:29
Après réinitialisation, c'est SAMSUNG Paris qui m'a conseillé de faire ça. C'est un pro qui s'en est occupé.
Une appli qui ne lui plaît pas ? Ah possible, comment savoir?

Dans tous les cas, merci de m'avoir répondu.
Bonne soirée.
0