Récupérer des informations

Résolu/Fermé
jeafran-29780 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019 - 29 mars 2019 à 22:42
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2019 à 11:15
Bonjour.
J'ai bien lu que l'on ne peut revenir à la version précédente de la messagerie Gmail.
Par contre, peut-on récupérer les informations que l'on avait pu stocker dans l'ancienne version Gmail ?
En effet, j'y avais stocké une mine d'infos, sur tous mes contacts, essentiellement les noms, dates de naissance, dates de mariage, de mes contacts, pour eux-mêmes et leurs familles. Pour certains, 40 ans d'infos.
Autrefois, j'imprimais régulièrement. Mais j'avais abandonné, et tout jeté. Erreur !
D'avance merci.

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11503 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 868
30 mars 2019 à 10:19
Bonjour,

Le changement de version de Gmail n'a pas affecté vos messages ni vos contacts. Vous devez donc pouvoir retrouver tous vos contacts avec les informations supplémentaires que vous aviez stockées.

Le contacts sont accessibles depuis la fenêtre principale de Google. Faites un clic sur l'icône constituée de 9 petits points en haut et à droite. Descendez dans la liste ou cliquez sur "plus" pour voir toutes les icônes et en particulier "Contacts".
0
jeafran-29780 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
30 mars 2019 à 10:36
Merci beaucoup.
Je ne sais pourquoi il m'a semblé que toutes les infos avaient disparu. C'est effectivement évident.
Désolée de vous avoir pris du temps.
Autrefois, je regroupais dans un même contact les téléphones d'un couple par exemple. Avec l'usage de nos mobiles personnels connectés à l'ordinateur, de Whatsapp par exemple, il a fallu modifier tout cela, et je suppose que je me suis mélangé les pinceaux. Je reste attachée à l'ordinateur en priorité, voilà le hic.
Et encore merci.
0
Pierr10 Messages postés 11503 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 868
Modifié le 30 mars 2019 à 10:41
De rien !
Bonne journée !

(Je passe le message en résolu)
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2019 à 11:15
Bonjour jeafran-29780 ,

Tu sembles tenir beaucoup à ta "mine d'information" de contacts et je le comprends. Donc un conseil :

Prends conscience que tout ça est quelque part en Californie chez Google et que tu as besoin d'une connexion pour y accéder.

En informatique, une règle absolue est qu'une donnée personnelle à laquelle on accorde une certaine importance ne doit JAMAIS rester stockée à un seul exemplaire quelque part.
Quand le "quelque part" est ailleurs que chez soi, chez quelqu'un qu'on ne contrôle pas, cette règle est encore plus impérative !

Cela s'appelle faire des sauvegardes.

Chez Google, sauvegarder un carnet d'adresses se fait par la fonction "Exporter" afin de créer un fichier qui sera stocké chez toi, sur ton ordinateur.

Dans la page Contacts, clique à gauche sur "Plus", puis sur "Exporter",

Choisir un format : CSV est un format basique et universel, mais pas toujours évident à importer ailleurs. vCard est plus comode. Il a ma préférence.

Cliquer ensuite sur "Exporter", puis sur Enregistrer + OK le ficher lorsque ce choix est proposé.

Le fichier résultant se trouve dans le dossier "téléchargements" de Windows sous le non "contacts.csv" ou "contacts.vcf" selon le format choisi.

Le mettre en lieu sûr dans l'ordinateur. Il y sera alors en sécurité et récupérable au besoin.
0